L’interprète de Bane dans la très attendue prochaine aventure de Batman s’est confié sur son personnage, le casting et les attentes autour du film, tandis qu’une photo de Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt a fait surface sur la toile.
Aussi discret, jusqu’ici, que toute l’équipe du film, Tom Hardy est (enfin) sorti de sa réserve pour évoquer The Dark Knight Rises. Bientôt à l’affiche de Warrior (le 14 septembre), l’interprète de Bane n’est pas non plus allé jusqu’à révéler la fin du film (il explique toutefois que la conclusion imaginée par Christopher Nolan n’est pas “complètement frustrante”), mais il est revenu sur son implication dans le projet. Alors qu’Hardy tournait This Means War (attendu le 7 mars prochain chez nous), le réalisateur lui aurait proposé le rôle, ce à quoi le Britannique lui aurait répondu : “Attends une minute. Tu me proposes d’aller autour du monde avec toi pour un Batman, de jouer un méchant avec pour seul inconvénient de devoir porter un masque ? Hum, laisse-moi réfléchir. Je reviens vers toi… Non, bien sûr que je suis partant, mec. Tout ce que tu veux.”
Lovely Bane
Bon, on se doute bien que l’acteur, en pleine ascension, pouvait difficilement refuser un rôle qu’il décrit (heureusement) comme très différent de la version de Joel Schumacher, mais il reste conscient de l’attente qui habite actuellement les fans, surtout après la performance d’Heath Ledger dans l’épisode précédent : “J’ai un boulot à faire. C’est pareil avec Mel Gibson et Mad Max [Tom Hardy doit être le héros du quatrième volet, ndlr]. Je ne suis pas là pour contester leurs talents respectifs, mais pour jouer le personnage qu’on m’a confié.” En attendant de le voir en action, ailleurs que sur des photos ou vidéos de tournage (voir notre article), Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt se sont eux aussi fait remarquer sur le plateau, comme le prouve la photo ci-dessous. On n’y apprend certes rien sur leurs rôles respectifs, mais on se rend un peu plus compte à quel point le casting de The Dark Knight Rises est énorme.
Maximilien Pierrette avec Total Film
Click Here: Cheap France Rugby Jersey