Après les sélections à l’aveugle, la deuxième partie du jeu commençait hier sur TF1. Les membres du jury ont dû choisir leurs préférés au cours des battles. Le résumé de la soirée, c’est ici.
Hier soir, sur le plateau de The Voice, les battles ont laissé la moitié des candidats sur le carreau, enfin presque. Avec la nouvelle règle de jeu apportée par la production, les candidats ont maintenant un filet de sécurité. En effet, les coachs – Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac – peuvent maintenant repêcher les candidats disqualifiés («voler») et les accueillir dans leurs équipes.
Et devant le talent des chanteurs qui officiaient hier, heureusement que ce précieux joker existe. Ainsi, Garou a repêché le poulain de Jenifer: Thomas alors que Louis Bertignac a sauvé Tyssa, membre de l’équipe Garou. Quelques prestations plus tard, c’est au tour du regretté Florian de quitter la maison Pagny… pour rejoindre celle de Jenifer! À l’issue de son duo émouvant contre Pierre sur Con te Partiro, les autres juges se sont mobilisés pour qu’il ne quitte pas l’aventure. Pour la première fois, ce sont Garou et Jenifer qui ont buzzé pour s’accorder ses faveurs. Après un petit temps de réflexion, le jeune chanteur a finalement opté pour la Corse.
Click Here: New Zealand rugby store
Pour aider les membres du jury à entraîner leurs chanteurs en herbe pour l’émission d’hier soir, la production a fait appel au gratin de la chanson française. C’est ainsi que Garou a convoqué ses amis: Patrick Fiori (son collègue dans Notre Dame de Paris) ainsi que Grégoire. Jenifer s’est fiée aux avis de Christophe Willem et Alain Chamfort. Le rockeur de Telephone, Louis Bertignac, a fait appel à Joyce Jonathan et à Paul Personne, tandis que Florent Pagny a misé sur les divas Lara Fabian et Chimène Badi.
Mais pour certains soupirants, le coaching particulier n’aura pas suffi à convaincre. En tout hier ce sont déjà 5 candidats qui sont rentrés chez eux: Nadja, Keekee, Jo Soul, Maeva et Fanny. Dés la fin des auditions – qui ont duré 6 semaines – la promotion The Voice 2013 comptait 64 candidats. À l’issue de cette deuxième phase de jeu, les membres du jury vont devoir se séparer de quelques très belles voix avant de choisir The Voice 2013. Hier, Florent Pagny a fini la soirée avec 14 élèves, mais ses acolytes en ont maintenant 15.