Zinedine Zidane, champion du monde avec les Bleus en 1998, commence aujourd’hui une nouvelle carrière. L’ancien footballeur a désormais l’autorisation de devenir entraîneur.
Ça y est c’est officiel, le joueur mythique de l’équipe de France Zinedine Zidane a reçu son diplôme d’entraineur. C’est par un tweet de son camarade de promotion et ancien joueur Olivier Dacourt que l’on a appris la nouvelle. Vingt-sept ans après ses premiers pas dans le footballZidane signe aujourd’hui son entrée dans le cercle des anciens joueurs devenus entraîneurs. Déjà présent depuis plusieurs mois sur le banc du Real Madrid, le Français était jusqu’à présent l’assistant du véritable entraîneur Carlo Ancelotti. « Zizou » aurait pu se reposer sur l’image de marque dont il dispose à Madrid et dans le reste de l’Europe mais il a décidé de gravir les marches les unes après les autres, comme tout le monde. L’ancien Bleu a donc intégré il y a deux ans le Centre de Droit et d’Economie du Sport à Limoges pour y suivre une formation de manager général de club sportif. Depuis il travaillait comme tout bon étudiant.
Click Here: kanken kids cheap
Désormais titulaire du précieux sésame, Zinedine Zidane n’a pas encore fait part de son choix de carrière pour l’année à venir. Il ne s’est cependant pas caché de vouloir rapidement se retrouver à la tête d’une équipe. Présent sur le banc du Real en qualité d’entraîneur adjoint et disposant de la confiance de Florentino Pérez, le président du club, Zidane s’est vu confier la mise en place d’une partie du projet sportif pour les quatre années à venir. Cependant, débuter au Real Madrid pour sa première expérience d’entraîneur serait un pari particulièrement risqué. Il ne serait pas étonnant de voir le champion du monde 98 débuter avec un club moins important afin d’y faire ses premières armes. La seule information que le tout jeune entraîneur a laissé filtrer est qu’il envisageait devenir entraîneur de l’équipe nationale dans un futur lointain. Espérons en attendant que Zidane l’entraîneur ait plus de sang froid que Zidane le joueur. S’il démontre autant de talent dans son nouveau métier qu’il en a eu dans l’ancien, le monde du football ne peut que se réjouir.