Tout est allé très vite pour Louane Emera. Un peu trop vite même: son premier rôle dans La Famille Bélier, sa récompense aux Césars et enfin la sortie de son nouvel album ont bousculé la vie de la jeune fille. Entre-temps, la jeune chanteuse a multiplié les interviews et les plateaux télé pour promouvoir le film puis son nouvel album. Résultat: le baccalauréat va passer à la trappe.

Interviewée au micro d’Europe 1 la semaine dernière, Louane Emera a annoncé qu’elle ne passerait pas le baccalauréat cette année comme tous les élèves de Terminale. La jeune fille est loin d’avoir la vie ordinaire d’une jeune fille de 18 ans. En pleine promotion de son nouvel album Chambre 12, Louane n’a pas le temps pour les dissertations de philosophie et les révisions d’histoire-géo. Cela fait maintenant quatre mois que la jeune fille n’a pas pris le chemin du lycée. Difficile donc, d’espèrer décrocher le fameux bac.

Invitée sur le plateau de On n’est pas couchés samedi soir, Louane Emera s’est fait gentiment réprimandée par Aymeric Caron et Léa Salamé qui lui ont reproché sa décision. La chroniqueuse d’ONPC a ainsi assuré à la jeune chanteuse qu’elle ne passerait jamais le baccalauréat si elle ne le tentait pas cette année. Aymeric Caron en a rajouté une couche en la réprimandant sur son absentéisme en cours et sur sa dernière note de philosophie que le chroniqueur a pu se procurer… Ça ne rigolait pas pour Louane Emera samedi soir !

Click Here: habitat tord boontje

La jeune fille ne s’est pas démontée et a promis qu’elle passerait le baccalauréat dans les années à venir. Elle n’envisage pas de mettre un terme à ses études mais seulement de les mettre entre parenthèses:“ C’est important pour moi de l’avoir. Au final, je me sens coupable de ne pas le passer cette année (…) Si je ne le fais pas cette année, j’essaierai de le faire plus tard,” a-t-elle expliqué aux chroniqueurs. Après le rush de la promotion de son album, Louane Emera va s’envoler pour le Brésil avec sa famille loin des plateaux télé pour une pause bien méritée.

Crédits photos : Rindoff/Charriau