Karin Dor, qui a joué Helga Brandt dans On ne vit que deux fois aux côtés du James Bond Sean Connery, est décédée lundi 6 novembre.
James Bond est en deuil… Karin Dor, l’une de ses « girls » a trouvé la mort dans la soirée du lundi 6 novembre, à l’âge de 79 ans. Selon la presse allemande citée par le Daily Star, son état de santé s’était dégradé depuis l’automne de l’année dernière. L’actrice a joué dans On ne vit que deux fois aux côtés de Sean Connery, réalisé par Lewis Gilbert. Elle y interprétait le personnage de Helga Brandt, une secrétaire rousse incendiaire chargée de tuer le héros du film en usant de ses charmes. D’origine allemande, Karin Dior était la comédienne fétiche du réalisateur Harald Reinl. Elle a ensuite trouvé une renommée internationale en jouant dans L’Etau d’Alfred Hitchcock, puis dans 007. La carrière prolifique de l’actrice s’étend sur une cinquantaine d’années. Elle a eu un fils, prénommé Andreas.
Dure période pour la saga James Bond : il y a quelques mois, c’est Roger Moore, qui a interprété le personnage à succès, qui est décédé. Le comédien était âgé de 89 ans, il souffrait d’un cancer de la prostate, déclaré en 1993, et a finalement succombé à la maladie en mai 2017, en Suisse. Il a interprété le héros durant sept films, de 1973 à 1985.
Crédits photos : REX FEATURES/SIPA