Trois ans après un premier opus très réussi, Ant-Man revient, épaulé cette fois par une héroïne, La Guêpe, interprétée par Evangeline Lilly. Nous avons rencontré l’actrice sur le tournage à Atlanta, elle nous explique ce que c’est que de travailler sur un film Marvel.
Ant-Man et la Guêpe est-il un film féministe ? Il est en tout cas le premier film de super-héros de la la galaxie Marvel a porté dans son titre le nom d’un personnage féminin. En vingt films. Certes elle partage l’affiche avec un homme, mais c’est une première étape avant le prochain qui sera consacré à 100% à une héroïne : Captain Marvel. Un vrai bonheur pour Evangeline Lilly comme elle nous l’a confié lorsque nous l’avons rencontrée en septembre 2017 sur le tournage du film, du côté d’Atlanta.
Pour se hisser à la hauteur de l’enjeu, Evangeline Lilly s’est préparée physiquement même si elle était déjà en bonne condition physique. « Je me maintiens en forme au quotidien, nous explique-t-il. Me préparer pour le rôle n’était pas si différent que ce que je fais d’habitude. Si vous regardez en arrière, un personnage comme Kate, mon premier rôle il y a quatorze ans dans Lost, était aussi très sportive ». Evangeline Lilly, égérie L’Oréal, estime que c’est plus important encore que d’apparaître sexy. « Je suis persuadée que pour une super-héroïne, il vaut mieux apparaître comme étant forte, et pas seulement avec une belle poitrine et de jolies fesses ».
L’actrice a en tout cas beaucoup apprécié de se glisser dans la combinaison de La Guêpe. « Lorsque je mets le costume, je change de personnalité » s’amuse Evangeline Lilly. Même son fils, né en 2011, la voit différemment. « Lorsqu’il est venu sur le plateau, il était comme un fou, il voulait toucher à tous les boutons du laboratoire, raconte l’actrice. Et je lisais une telle fierté dans ses yeux lorsqu’il me voyait en Guêpe ». Et dire qu’Evangeline Lilly a hésité à accepter le rôle. « Au départ, mais ne le dites surtout pas à Marvel, je ne voulais pas jouer dans un ces stupides films de super-héros, reconnaît-elle aujourd’hui. Mais lorsque mon agent m’a transmis la proposition d’Ant-Man, j’ai regardé d’autres films de ce genre et j’ai trouvé ça à la fois unique et amusant ». Heureusement pour nous.
Crédits photos : sipa
Click Here: st kilda saints guernsey 2019