Est-ce le début de la trêve ? Après avoir violemment attaqué Laura Smet, un proche de Laeticia Hallyday aurait fait machine arrière et se serait excusé. Une démarche qui ne serait tout de même pas sans arrière pensée…

Plus rien ne sera jamais pareil. Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’est éteint à l’âge de 74 ans des suites de son cancer. Un décès qui a fait exploser sa famille. Depuis plus d’un an, deux clans se déchirent avec d’un côté Laeticia Hallyday et de l’autre David et Laura Smet qui tentent de faire valoir leurs droits sur l’héritage de leur père. Si un temps des négociations ont été envisagées, tout cela est de l’histoire ancienne. La famille semble plus que jamais divisée. D’autant que de nombreuses révélations ont été faites sur les relations déjà pas très saines que semblaient entretenir la jeune veuve et les beaux-enfants. Dans cette guerre, tous les proches du Taulier ont choisi leur camp. C’est le cas par exemple de Pierre Rambaldi, époux de Marie Poniatowski.

Ainsi lors du premier anniversaire de la mort du rockeur, Pierre Rambaldi n’avait pas hésité à charger les aînés de son défunt ami. « Sylvie et Nathalie ont pris les armes pour défendre leurs enfants respectifs. Oh non, elles ne manquent pas d’air. Au contraire. Chacune dans son rôle de veuve improvisée pour l’occasion ont pris Laeticia pour cible», lâchait-il notamment, accusant également les aînés de nepas avoir été présents auprès de leur père dans son combat contre la maladie. Et pour cause, David et Laura Smet auraient été écartés par leur belle-mère.

Face à ces attaques, Laura Smet n’a pu garder son sang-froid. « Ces gens-là me font du mal et nuisent à limage de mon père. On parle d’apaisement ? Pour moi, tout ça c’est de la haine », écrivait-elle en publiant une photo du couple Pierre Rambaldi et Marie Poniatowski. Pourtant, l’homme semble avoir fait un premier pas vers celle qu’il attaquait. S’il a supprimé ce post, il « aurait surtout présenté ses excuses à Laura pour ces propos virulents », rapporte le magazine Closer. Et de préciser : « Une démarche que ce proche de Laeticia a sans doute fait sur les conseils de la veuve du rockeur et avec son plein accord ». Selon eux, Pierre Rambaldi et Laeticia Hallyday aurait eu une idée derrière la tête en présentant ces excuses. « Un geste qui viserait à calmer le jeu, et indiquerait que les deux clans ont choisi de reprendre ces jours-ci les négociations autour de l’héritage », avancent nos confrères.

Crédits photos : Bestimage