En excellente communicante, Laeticia Hallyday tient à maîtriser son image. Et si depuis quelques années elle poste elle-même les photos qui la mettent en valeur sur les réseaux sociaux, Laeticia a aussi fait parler d’elle pour des photos sexy dans la presse.
Au fil des ans, la jeune fille timide au visage parsemée de (fausses) tâches de rousseur s’est transformée en femme fatale un brin exhibitionniste, au point d’inspirer un petit surnom à ses “copines”. Bye bye les bouclettes, en 2009 pour Elle Laeticia Hallyday adopte une coupe garçonne diablement rock… Et si Johnny la préférait avec des cheveux longs, Laeticia savoure sa revanche médiatique. Au fil des années, elle s’est imposée au centre de la photo. Branchée, Laeticia Boudou rêvait de le devenir. C’est désormais chose faite. A l’aise dans son corps, l’épouse du taulier s’affiche presque nue sous l’objectif de Sylvie Lancrenon, pour un magazine haut de gamme distribué à St Barth, mais aussi pour Lui le magazine à l’époque dirigé par Frédéric Beigbeder. Johnny n’en est pas peu fier.
La preuve il s’est fait tatouer une photo très sexy de sa femme… Mais dans leur entourage, tout le monde n’apprécie pas ces clichés, à commencer par le président de l’Unicef de l’époque. Idem pour les attachées de presse de Johnny qui se plaignent de de ne pas maîtriser l’image de Madame Hallyday. Laeticia, elle, n’en fait qu’à sa tête. She is the boss écrit Gilles Lhote dans son livre Johnny Interdit. Même son de cloche sous la plume d’Eric Le Bourhis. Dans Johnny l’incroyable histoire, notre confrère raconte comment les conseils en image de la star et Jean-Claude Camus, alors producteur du rocker, tentent de prévenir Johnny.
Le point culminant ? Lorsque Laeticia fait la une d’un magazine people, totalement dénudée, sur la page de St Barth, avec ses copines, après s’est fait shooter par des paparazzis. “Quand on connaît St Barth comme elle, toute personnalité publique sait pertinemment que si elle s’expose ainsi sur la plage, elle sera immédiatement prise en photo”, analyse un photographe. Qu’on se le dise, il ne fallait pas la prendre pour une jeune femme naïve. Au contact de Johnny, elle a appris, au point que l’élève a peut-être dépassé le maître… A Johnny, Laeticia explique qu’elle a été piégée…
Mais à cause de cette histoire, le photographe Daniel Angeli, photographe officiel du couple qui a notamment fait les photos de l’adoption de Jade sera limogé.
Crédits photos : BEST IMAGE