Dix ans après sa mort, à l’été 2009, Michael Jackson continue de faire l’objet d’accusations de pédophilie. Face au scandale, l’ancien garde du corps du King of Pop a décidé de s’exprimer enfin, prenant la défense de celui qui a été son boss pendant 10 ans.

Les accusations de pédophilie dont faisait l’objet Michael Jackson de son vivant auraient pu disparaître avec lui. Mais depuis son décès il y a 10 ans, le scandale continue à entourer le King of Pop et à entacher sa réputation. En mars dernier, le documentaire Leaving Neverland fait de terribles révélations sur le supposé comportement du chanteur à travers les témoignages de Wade Robson et James Safechuck, deux victimes présumées. Quelques mois plus tard, c’est une chanteuse célèbre, qui fut un temps la choriste de Michael Jackson, qui fait de troublantes déclarations.

Face aux accusations de pédophilie du documentaire Leaving Neverland,l’ancien garde du corps de la star disparue est venu à la rescousse de son ancien boss. Matt Fiddes, qui a travaillé pour Michael Jackson pendant 10 ans, jusqu’à sa mort, explique lors d’une interview exclusive pour le journal anglais Metro qu’il se sent aujourd’hui le devoir de parler pour prendre la défense de son ancien employeur et ami. “Nous le connaissions, nous le connaissions même très bien. Il a passé du temps avec mes enfants. Ce n’est pas l’homme décrit par James et Wade” affirme-t-il.

L’ancien bras droit de Michael Jackson explique ensuite pourquoi il pense le chanteur innocent : “Cette histoire de pédophilie est complètement insensée. On parle d’un homme qui a eu des petites amies et a eu un vrai mariage avec Lisa Marie. C’est ainsi qu’il vivait sa vie.”Matt Fiddes fait alors d’incroyables révélations sur la vie amoureuse du King of Pop. Evoquant le personnel de MJ, il confie : “Nous avions l’habitude de faire discrètement pénétrer des filles dans sa chambre à coucher”. Le garde du corps insiste également sur le fait qu’il est “impossible” que le chanteur ait abusé d’enfants à Neverland puisqu’il n’était en fait “quasiment jamais” dans son ranch.

Il n’y croit pas…

“Ils disent qu’il y avait toujours des enfants là-bas, c’est totalement faux… Nous avions d’ailleurs une blague récurrente sur le fait qu’il n’était jamais là. Il devait être à Los Angeles pour son travail. Or c’est à quatre heures de routes des montagnes et il détestait conduire. Donc il était rarement là-bas. Il s’y rendait juste pour ses apparitions publiques. Mais il se sentait bien plus chez lui dans une suite de l’hôtel Beverly Wiltshire” clame ce spécialiste d’arts martiaux. Matt Fiddes balaie également les accusations de pédophilie contre Michael Jackson à cause tout simplement d’une question de logistique.

“S’il faisait ce qu’on l’a accusé de faire à ces jeunes hommes, il n’aurait jamais réussi à travailler. Il enregistrait des disques, faisait des concerts, répétait. Il aurait été impossible pour lui d’abuser de jeunes enfants à cause de la sécurité qui l’entourait. C’est impossible”. L’ancien garde du corps veut croire en l’innocence du King of Pop : “Je sais que les gens doutent de lui, mais je ne m’exprimerais pas aujourd’hui en mettant ma réputation en jeu, si je n’étais pas persuadé qu’il est 100% innocent.” Un ami resté fidèle, même 10 ans après la disparition de Michael Jackson.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks