Le capitaine Paul Watson a été arrêté par les autorités danoises au Groenland, dimanche 21 juillet, annonce l’antenne française de l’organisation de défense des océans et de la vie marine Sea Shepherd sur X. Le fondateur de l’ONG a été interpellé pour “avoir navigué dans les eaux féroïennes en 2023 dans le cadre de l’opération Bloody Fjords [‘fjords sanglants’]“, précise sa fondation sur le même réseau social, et “sur la base de la notice rouge d’Interpol, mise en place en 2012 suite au mandat d’arrêt du Japon”, complète Sea Shepherd.
L’organisation critique ce système, qu’elle juge détourné à des fins politiques. “La perfidie du système de la notice rouge d’Interpol : après avoir été mise en ligne pendant des années, la notice avait récemment disparu du site internet d’Interpol, laissant croire à Paul Watson et à ses avocats qu’il était désormais libre de ses mouvements”, commente encore Sea Shepherd sur X.
Paul Watson, arrêté pour avoir sauvé plus de 5000 baleines dans le sanctuaire baleinier antarctique.La perfidie du système de la notice rouge d’Interpol : après avoir été mise en ligne pendant des années, la notice avait récemment disparu du site internet d’Interpol, laissant… pic.twitter.com/ef07CxeZoF
— Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) July 21, 2024
Click Here: brisbane lions jersey