Sortie dans nos salles ce mercredi 10 mai, "L'Exorciste du Vatican" avec Russell Crowe va avoir une suite. Inspirés des archives de l'exorciste Gabriele Amorth, ces films pourraient devenir la nouvelle saga d'horreur dans la lignée de "Conjuring".
Après les Dossiers Warren (saga Conjuring), les archives du père Gabriele Amorth sont-elles le nouveau trésor du cinéma d’horreur ?
Alors que L’Exorciste du Vatican de Julius Avery est sorti ce mercredi 10 mai dans nos salles obscures, une suite vient déjà d’être annoncée. Si on ne sait rien de l’intrigue, le site Bloody Disgusting annonce que Russell Crowe et Daniel Zovatto devraient reprendre leur rôle.
Inspiré des véritables archives du Père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican, le long-métrage horrifique suit le père Amorth (Russell Crowe) dans son enquête suite à la découverte terrifiante d’un jeune garçon possédé. Ses investigations le mèneront à dévoiler une conspiration séculaire que le Vatican a désespérément tenté de maintenir dans l’oubli.
L'Exorciste du Vatican
Sortie :
10 mai 2023
|
1h 43min
De
Julius Avery
Avec
Russell Crowe,
Daniel Zovatto,
Alex Essoe
Presse
2,9
Spectateurs
2,7
Séances (365)
Interdit aux moins de 12 ans, le film est basé sur les livres du Père Gabriele Amorth “Un exorciste raconte” (1992) et “Nouveaux récits d’un exorciste” (1993). Ce dernier a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages (seul ou à plusieurs), et 7 ont été traduits en français. Avec plus de 70 000 exorcismes à son actif, le Père Amorth est l’un des exorcistes les plus célèbres au monde.
Click Here: kangaroos rugby jersey
Screen Gems pourrait donc lancer une nouvelle franchise horrifique inspirée des nombreuses histoires du prêtre italien à qui William Friedkin a même consacré un documentaire intitulé The Devil and Father Amorth.
D’un budget de 18 millions de $, L’Exorciste du Vatican a déjà récolté plus de 66 millions de $ dans le monde. Si on est encore bien loin des chiffres des films de la franchise Conjuring (le 1er long-métrage a engrangé 320 millions de $ dans le monde), il paraît tout de même logique que les producteurs lancent rapidement un second opus.
Attention la suite de cet article contient des spoilers sur “L’Exorciste du Vatican”.
D’autant plus que la fin de L’Exorciste du Vatican laisse présager qu’il n’y aura non pas une, mais plusieurs suites, puisque les Pères Amorth et Esquibel doivent retrouver les 199 lieux dans lesquels “Dieu n’est pas le bienvenu”.
L’Exorciste du Vatican pourrait donc bien être le premier volet d’une longue série de films.