Sylvester Stallone, 76 ans, va-t-il se remettre dans la peau de l'alpiniste chevronné Gabe Walker, héros de Cliffhanger ?

Sorti en salles le 6 octobre 1993, Cliffhanger : Traque au sommet a relancé pendant un temps la carrière de Sylvester Stallone, qui venait d’essuyer plusieurs échecs consécutifs avec L’embrouille est dans le sac, Arrête ou ma mère va tirer ou Demolition Man.

Avec 255 millions de dollars récoltés au box-office mondial (pour un budget de 75M), le film de Renny Harlin est un beau succès. En France, il attire 2,6 millions de spectateurs. À l’époque, une suite est envisagée sous la houlette de TriStar Pictures.

Le projet a même un titre : Cliffhanger : The Dam (Le Barrage). Après avoir parcouru les montagnes Rocheuses dans le premier film, Gabe Walker (Stallone) devait affronter des terroristes ayant pris le contrôle du barrage Hoover, à la frontière entre l’Arizona et le Nevada.

Cliffhanger, traque au sommet

Sortie :

6 octobre 1993

|
1h 52min

De
Renny Harlin

Avec
Sylvester Stallone,
Michael Rooker,
John Lithgow

Spectateurs
2,9

louer ou acheter

L’entreprise n’ira pas plus loin que le premier stade de développement. En 2008, The Dam ressortira d’un tiroir pour une nouvelle tentative. Cette dernière n’aboutira pas non plus. L’année suivante, StudioCanal annonce que Cliffhanger 2 est remis sur de bons rails avec Neal H. Moritz à la production.

Malheureusement, ce nouvel essai restera lettre morte. 4 ans plus tard, on apprend que Joe Gazzam (futur scénariste de la série The Equalizer) va écrire une nouvelle mouture du scénario. Mais l’histoire se répète et le projet retourne au fond d’un tiroir.

En mai 2015, Stallone poste une photo de tournage de Cliffhanger sur Instagram en déclarant qu’il adorerait faire une suite du film, “même si le premier opus était probablement son projet le plus dangereux.”

4 longues années plus tard, en 2019, un reboot au féminin est annoncé avec Ana Lily Amirpour à la réalisation et Sascha Penn au scénario. Il était même question que Jason Momoa joue dedans. Rebelote, cette entreprise n’ira pas plus loin que le stade des premiers développements.

Le 13 avril 2021, Stallone joue avec les nerfs des fans en postant à nouveau une photo de Cliffhanger avec ce commentaire : “Tenez bon ! Une chose énorme va peut-être arriver (ce n’est pas une suite).”

À quoi le comédien faisait-il allusion ? Nous n’avons eu aucune nouvelle d’un projet autour de Cliffhanger. Que voulait-il dire ? Une série TV dans le même univers que le film ?

Un préquel avec un jeune Gabe Walker ? On ne le saura probablement jamais. Quoi qu’il en soit, une suite à Cliffhanger n’est pas à l’ordre du jour. En attendant, vous pouvez retrouver Stallone sur Paramount+ dans Tulsa King.

Click Here: custom plastic molding