Alors que Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia, devrait prochainement quitter la prison de Dijon, sa mère, Martine Henry, interrogée par nos confrères de l’Est Républicain ce lundi 23 novembre, se dit prête à déménager pour se rapprocher de lui.

Ce samedi 21 novembre, au terme de six jours d’un procès hors normes, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia. Or, l’informaticien de 36 ans, n’ayant pas l’intention de faire appel du verdict, devrait donc prochainement quitter la maison d’arrêt de Dijon pour une maison centrale. Interrogée par nos confrères de L’Est Républicain, sa mère, Martine Henry, s’est dite prête à déménager pour se rapprocher de lui.

Discrète lors du procès, Martine Henry est restée proche de son fils.S’il faut déménager dans le sud de la France pour être près de lui, on le fera, confie celle qui vivait à quelques centaines de mètres seulement du domicile du couple, près de Gray, en Haute-Saône. Rien n’a encore été décidé pour le moment. S’il est transféré de Dijon, cela implique forcément un long déplacement, a de son côté confié son avocate Me Ornalla Spatafora.

© Bruno Grandjean / Panoramic / BestimageDiscrète, Martine Henry se dit prête à déménager pour se rapprocher de son fils, Jonathann Daval

Martine Henry, “la vraie maman de Jonathann Daval”

Un véritable sacrifice, aussi bien financier que sentimental pour Martine Henry qui vit actuellement dans la demeure dans laquelle elle a élevé Jonathann, qui a de son côté, reconnu avoir intentionnellement donné la mort à son épouse. Pourtant, la retraitée semble déterminée à rester aux côtés de son fils qui, aujourd’hui, sait qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de celle qui se décrit comme “sa vraie maman“. Interrogée par nos confrères d’Envoyé Spécial quelques jours avant l’ouverture de son procès, l’ancienne belle-mère d’Alexia, qui continue de croire à la thèse d’une dispute qui aurait dégénéré, avait d’ailleurs confié s’inquiéter pour ce dernier, assurant regretter de ne pas pouvoir le voir plus souvent.

Crédits photos : BESTIMAGE

Click Here: vans era shop