Dans un entretien accordé à The Guardian, publié ce vendredi 11 décembre, un des fils adoptifs de Mia Farrow et Woody Allen dénonce les violences physiques et psychologiques qu’il a subi de la part de l’actrice.
Moses Farrow pensait goûter au plaisir de la vie de famille. Le fils adoptif de Mia Farrow et Woody Allen, natif de Corée du Sud, a finalement vécu un calvaire. À l’âge de 42 ans, le thérapeute brise enfin le silence sur l’atmosphère pesante et étouffante qui régnait derrière les murs de leur maison. Dans une interview accordée à The Guardian, mise en ligne ce vendredi 11 décembre, celui qui souffre d’une paralysie cérébrale rejette la faute sur sa mère abusive. Entre violences psychologiques et physiques, Mia Farrow lui rendait la vie dure.
De son enfance, Moses Farrow garde des douloureux souvenirs. Déjà traumatisé par son adoption, en 1980, l’intéressé se sentait comme un “mauvais enfant”. “Et puis les abus à la maison ont renforcé cela”, a-t-il ajouté. Le fils de l’actrice l’accuse de “lavage de cerveau”. Mia Farrow n’aurait jamais supporté que ses enfants – quatre biologiques et onze adoptés – lui résistent. Conscient mais fragile, l’intéressé n’a jamais su se protéger. “J’avais un handicap et des sensibilités émotionnelles, et cela se prêtait à être une cible”, a-t-il confié à nos confrères. Alors, Moses Farrow a grandi avec des “pensées suicidaires”. “J’ai suivi une thérapie pour la dépression, j’ai certainement eu du mal avec les relations. J’avais une mauvaise estime de moi-même, mais je voulais être un plaisir pour les gens et être le fils parfait.” De sa dépression et ses troubles anxieux, le thérapeute en a déduit une perte d’identité. Un phénomène courant chez les personnes adoptées.
Le plus grand regret de sa vie
Aux yeux de Moses Farrow, les méchants ne sont pas ceux que l’on croit. Sa sœur Dylan, elle-même adoptée, accuse Woody Allen de l’avoir agressée sexuellement depuis 1993, alors qu’elle n’avait que 7 ans. Des allégations que contestent fermement le thérapeute. Dans un long texte pudique, publié le 23 mai 2018, l’intéressé affirmait son soutien au réalisateur. “J’ai écrit cet article sur ma famille, mon enfance et la vérité sur ma mère… Et je voulais la partager avec vous”, a-t-il commencé. Dans ce texte rédigé non sans retenue, il dit se souvenir avoir surveillé son père adoptif ce jour-là. “Cette dénonciation publique de mon père reste le plus grand regret de ma vie.” D’après lui, sa mère adoptive aurait simplement manipulé sa sœur afin qu’elle incrimine Woody Allen.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Click Here: Japan Rugby Shop
Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE