Fréquemment pris pour cible, François Hollande préfère faire fi des moqueries. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il apprécie les sarcasmes et autres imitations qu’il trouve parfois “cruels”, comme l’a expliqué Laurent Gerra sur le plateau de C à vous ce mercredi 16 décembre.
Connu pour son sens de l’humour à toute épreuve, François Hollande accuse pourtant parfois le coup. Laurent Gerra en sait quelque chose. Dans son spectacle “Laurent Gerra sans modération”, l’humoriste ironise sur les mimiques de l’ancien président. Une scène qui n’a pas forcément faire rire le principal intéressé, comme il l’a expliqué ce mercredi 16 décembre sur le plateau de C à vous sur France 5.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey
“Il m’avait dit qu’il avait trouvé ça cruel“, révèle le trublion, et de poursuivre : “mais je pense qu’il a de l’humour tout de même parce qu’à chaque fois qu’il était venu pendant la campagne présidentielle, il riait“. Estimant qu’il était “tendance” de se moquer de lui, François Hollande n’en a cependant pas pris ombrage. “Arrivé à ce niveau-là, il faut être blindé“, assure par ailleurs Laurent Gerra.
“Des moqueries, j’en ai vécu des sérieuses quand j’étais président !”
En visite au collège Édouard Vaillant à Bordeaux ce mardi 8 décembre, le conjoint de Julie Gayet s’était d’ailleurs confié sur cette période parfois difficile dont il préfère ne pas tenir compte. “On n’a pas le droit d’inciter à la haine, mais on a le droit de critiquer, de se moquer. Des moqueries, j’en ai vécu des sérieuses quand j’étais président !”, a-t-il lancé à une jeune fille estimant que “ceux qui insultent les musulmans se protègent derrière la liberté d’expression.” Une philosophie de vie qui l’a sans aucun doute aidé durant son mandat.
Crédits photos : France 5