Même après treize années de mariage, Brigitte et Emmanuel Macron se laissent parfois aller à de gentilles scènes de jalousie, comme le rapportent Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans leur livre Madame la Présidente (éd. Plon).

Depuis leur rencontre qui remonte à près de trente ans au lycée La Providence à Amiens, entre Brigitte et Emmanuel Macron, c’est la passion. Un amour inconditionnel, qu’ils ont officialisé le 20 octobre 2007 à la mairie du Touquet. Si certaines histoires d’amour perdent de leur frénésie avec le temps, cela ne semble pas être le cas pour les deux tourtereaux. Le président de la République et la Première dame, qui ont célébré leurs noces de muguet cette année, se vouent un amour exclusif. À travers leur ouvrage intitulé Madame la Présidente et paru le 31 janvier 2019 aux éditions Plon, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck décrivent cette rare complicité dans les moindres détails.

Quand Brigitte Macron s’absente pour aller déjeuner à l’extérieur avec des amis, son époux s’enquiert des personnes avec lesquelles elle passe son temps. Le chef de l’État lui envoie plusieurs messages, pour se rassurer. “Où es-tu chérie ? Tu fais quoi ? Tu es avec qui ? Passe-le moi”, citent les autrices avant de rapporter les déclarations d’un proche des Macron. “Quand on est ensemble, il appelle toujours. Il est jaloux”, confie cet intime du couple.

“Il n’y a pas de femmes autour de lui”

De son côté, l’ancienne professeure de Latin et de Français “chasse les papillons” autour de son cher et tendre. En effet, “une jolie brune” ayant travaillé pour son mari lorsqu’il était ministre de l’Économie sous le mandat de François Hollande, ne l’a pas suivi après son élection à la tête du pays, “mise sur la touche, selon les versions, pour cause de minauderie, ou en raison de compétences jugées insuffisantes”, soulignent les journalistes. Selon un “textoteur du soir” du pensionnaire de l’Élysée, le fait que l’entourage d’Emmanuel Macron ne soit presque composé que d’hommes, n’est pas anodin. “Regardez, il n’y a pas de femmes autour de lui. À plusieurs reprises, des conseillères ont été écartées. Il m’a dit : ‘Elles sont trop jolies, Brigitte ne voudra pas.'” Pourtant, à l’inverse de nombre de ses prédécesseurs, l’énarque n’est pas un grand séducteur. “Les filles, ce n’est pas son problème. Ce n’est pas un sujet de conversation”, d’après l’un de ses anciens collègues, interrogé par Ava Djamshidi et Nathalie Schuck.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: geelong cats guernsey 2019