Pierre Cardin est décédé ce mardi 29 décembre. Le couturier âgé de 98 ans s’est éteint ce matin à l’hôpital américain de Neuilly, a annoncé sa famille.
Le monde de la mode est en deuil. Pierre Cardin est décédé ce mardi 29 décembre a annoncé sa famille. Le couturier, âgé de 98 ans, s’est éteint à l’hôpital américain de Neuilly, dans l’ouest de Paris. Jusqu’à la fin, ce visionnaire s’est intéressé à la mode, “sa drogue”, comme le souligne Le Monde, qui prend pour exemple sa luxueuse boutique de vêtements féminins inaugurée fin 2017 rue Royale, près de la place de la Concorde.
“Jour de grande tristesse pour toute notre famille, Pierre Cardin n’est plus. Le grand couturier qu’il fut, a traversé le siècle, laissant à la France et au monde un héritage artistique unique dans la mode mais pas seulement”, a indiqué sa famille dans un communiqué, et de poursuivre : “Nous sommes tous fiers de son ambition tenace et de l’audace dont il a fait preuve tout au long de sa vie. Homme moderne aux multiples talents et à l’énergie inépuisable, il s’est inscrit très tôt dans les flux de la mondialisation des biens et des échanges“
Pierre Cardin, un créateur futuriste
Pierre Cardin, s’il se disputait souvent le titre de “créateur futuriste” avec André Courrèges et Paco Rabanne, fut le premier à mettre, dès 1959, la haute couture de côté pour se consacrer au prêt-à-porter. Il fut également l’instigateur des défilés pour hommes. En 1958, alors que le métier de mannequin était exclusivement réservé à la gent féminine, ce génie de la Haute Couture avait embauché une armée d’étudiants au physique d’Apollon pour assurer son show dans les salons du Crillon. Connu et reconnu, Pierre Cardin fut enfin le premier couturier à entrer à l’Académie des beaux-arts, permettant ainsi, comme le soulignent ses proches, de faire “reconnaître la mode comme un art à part entière.“
Crédits photos : BESTIMAGE
Click Here: rugby league jersey sale