Camille Kouchner serait quelque peu perturbée par la polémique que suscite son livre “La Familia grande” (éd. Seuil), paru ce jeudi 7 janvier, comme le révèle Le Parisien.

Son ouvrage a eu l’effet d’une bombe. Dans La Familia grande, sorti ce jeudi 7 janvier aux éditions du Seuil, Camille Kouchner, qui n’est autre que la fille de l’écrivaine et politologue Évelyne Pisier et de l’ancien ministre Bernard Kouchner, accuse son beau-père, Olivier Duhamel, d’abus sexuel sur son frère jumeau, qu’elle appelle “Victor” pour protéger son identité. Et face au succès inespéré de son récit autobiographique, l’avocate serait “extrêmement stressée”, souligne Le Parisien en kiosque ce mercredi 13 janvier.

Il faut dire que quelques jours avant la parution de ce livre coup de poing, la polémique enflait déjà autour de ces accusations. Et pour cause, Camille Kouchner avait accordé une interview à L’Obs, le lundi 4 janvier, tandis que Le Monde avait dévoilé quelques extraits de ce texte inattendu, en avant-première. De quoi faire exploser les ventes, comme l’indique Le Parisien. Alors que la maison d’édition prévoyait un premier tirage à 70 000 exemplaires et une mise en place en magasins à 52 000, ce sont 170 000 tirages qui ont dû être réalisés, pour satisfaire les demandes des libraires, révèlent nos confrères.

© Jack Tribeca / BestimageIllustration de la mise en place du livre de Camille Kouchner relatant la vie au sein de la famille Kouchner, Duhamel, Pisier « La familia Grande » ( édité par les Editions du Seuil) dans la librairie Lamartine dans le 16ème à Paris. Le 7 janvier 2021.

“On décrédibilise toujours la victime”

Invitée dans C Politique, sur France 5, ce dimanche 10 janvier, la journaliste du Monde Ariane Chemin, a réagi aux critiques dont Camille Kouchner fait l’objet. “On a fait comme si la révélation dont on parlait était plus grave que l’acte lui-même”, a-t-elle déploré. Et d’ajouter : “Pourquoi a-t-elle fait un livre ? Pourquoi a-t-elle fait un livre dans une collection littéraire ? Pourquoi n’a-t-elle pas mis le nom de famille ? Ça ne va jamais quoi ! Et elle, elle dit assez bien qu’il a parlé toute sa vie. (…) C’est toujours le même phénomène, il y a toujours quelque chose qui cloche.” Quant à l’actrice Andréa Bescond, elle a ainsi réagi : “On décrédibilise toujours la victime. C’est une victime collatérale, Camille Kouchner“.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : SIPA

Click Here: mens nrl rugby jerseys