Dans le livre La Familia grande (Seuil), Camille Kouchner révèle comment son beau-père, Olivier Duhamel, a agressé sexuellement son frère jumeau quand il était adolescent. Sur Twitter, Isabelle Balkany est montée au créneau pour dénoncer l’inceste, et saluer ceux qui ont le courage de parler.
L’ouvrage est sur toutes les lèvres. Dans La Familia grande (Seuil), Camille Kouchner a décidé de briser le silence et révélé comment son beau-père, le célèbre politologue Olivier Duhamel, avait abusé sexuellement son frère jumeau à la fin des années 80. Un inceste dont beaucoup connaissaient l’existence, mais que très peu avaient tenté de dénoncer. Suite à ces révélations, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “viols et agressions sexuelles”.
Une affaire qui a fait bondir Isabelle Balkany. Très active sur les réseaux sociaux, la femme de Patrick Balkany a souhaité prendre la parole pour dénoncer ces terribles abus et saluer le courage des victimes qui osent briser le silence. “Chagrin, respect pour ceux qui ‘parlent’ et une immense colère… Au-delà de l’imaginable et du dégoût !” a-t-elle écrit sur Twitter ce 17 janvier. Un message accompagné du hashtag #metooinceste, visant à libérer la parole et faire témoigner les victimes.
Click Here: Casemiro jersey sale
Brigitte Macron et Carole Bouquet s’expriment sur l’affaire
D’autres personnalités ont souhaité s’exprimer publiquement après les révélations de la fille de Bernard Kouchner. Invitée sur le plateau de TF1 ce dimanche 17 janvier pour évoquer le lancement des pièces jaunes, Brigitte Macron est revenue sur l’affaire. “C’est courageux d’en parler”, a-t-elle fait savoir avant de souligner que “le silence, c’est la mort de l’acte”. Pour la Première dame, “Il faut absolument que ces actes soient sus et qu’ils ne soient pas tus.”
Au même moment, Carole Bouquet était invitée sur le plateau de France 2, dans l’émission 20h30 le dimanche. “C’est tellement violent, c’est tellement difficile à croire que ça fait peur” a confié l’actrice engagée depuis des années auprès de l’association La voix de l’enfant, soulignant que le livre de Camille Kouchner était “très utile” : “J’ai souffert pour elle, j’ai souffert pour son frère, pour ces années de silence qui ont été obligatoires”.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage