Caracas et tout le Venezuela ont été plongés dans le noir, vendredi 30 août, durant des heures. À la lumière d’une bougie, une femme montre son congélateur dégivré : les produits seront perdus. Dans la capitale, des files d’attente se sont formées pour récupérer de l’eau. Dans certains quartiers, les robinets se sont retrouvés à sec, les pompes ne fonctionnant pas sans électricité. 

Le métro fermé 

Dans les rues, certains habitants se sont rassemblés autour de groupes électrogènes pour recharger leurs téléphones. “Il n’y a aucune communication, je n’ai pas pu échanger avec ma famille”, déplore une femme. Tout le pays a été paralysé. Les stations-service, comme de nombreux magasins, ont laissé les rideaux baissés. D’autres ont ouvert, à la lumière des téléphones portables. Le métro de la capitale, lui, est resté fermé. 

Click Here: Chelsea Jersey Sale

À la télévision nationale, le président, Nicolás Maduro, a accusé l’opposition de sabotage. En effet, le pays traverse une crise politique, ainsi qu’économique depuis des années. La panne géante est peut-être due à la vétusté des infrastructures : déjà en 2019, le pays avait té privé d’électricité pendant cinq jours. La situation semble actuellement s’améliorer progressivement.