Les 40 ouvriers indiens piégés depuis dimanche 12 novembre dans l’effondrement d’un tunnel routier en construction dans le nord de l’Inde “sont vivants”, a déclaré un responsable des secours dans un communiqué. “Nous leur avons envoyé de l’eau et de la nourriture”, a-t-il ajouté. L’effondrement s’est produit tôt dimanche matin dans l’Himalaya indien quand un groupe d’ouvriers quittait le site de construction et qu’une équipe de remplacement arrivait. Le tunnel de 4,5 km de long est en cours de construction entre Silkyara et Dandalgaon pour relier les deux importants sanctuaires hindous d’Uttarkashi et Yamnotri.
Une opération de sauvetage complexe
Le premier contact avec les rescapés a été établi par le biais d’un message transmis sur un morceau de papier, mais les sauveteurs ont ensuite réussi à entrer en communication au moyen d’appareils radio. Les sauveteurs ont précisé avoir injecté de l’oxygène dans la zone effondrée du tunnel. Selon le responsable des secours, les excavatrices ont dégagé environ 20 m de décombres mais les ouvriers se trouvent 40 m plus loin.
Click Here: Inter Milan Jersey Sale
Le sauvetage des ouvriers s’annonce complexe. “En raison de l’abondance des décombres dans le tunnel, nous sommes confrontés à certaines difficultés pour l’opération de sauvetage”, d’après cette même source. Un engin capable d’introduire à travers les décombres un tube en acier de 90 cm de large, dans l’espoir que les ouvriers puissent s’y faufiler et s’extraire du tunnel, est attendu sur le site d’ici lundi soir.