Retour sur "Le Réveil de la Force", épisode 7 de la célèbre saga Star Wars, et sur un easter egg caché vers la fin du film.

Cinquième plus grand succès au box-office de tous les temps, Star Wars – Le Réveil de la Force, épisode VII de la célèbre saga réalisé par J.J. Abrams en 2015, dissimule de nombreux petits clins d’oeil aux autres films de la franchise, comme c’est généralement le cas dans toutes les aventures qui se déroulent dans la galaxie lointaine, très lointaine.

Star Wars – Le Réveil de la Force

Sortie :

16 décembre 2015

|
2h 15min

De
J.J. Abrams

Avec
Daisy Ridley,
John Boyega,
Adam Driver

Presse
4,0

Spectateurs
3,6

Voir sur Disney+

Si vous souhaitez explorer les moindres recoins de ce long métrage (disponible sur Disney+) et en débusquer tous les petits détails, il vous faudra constamment jouer avec votre télécommande, et appuyer sur le bouton “pause” à de nombreuses reprises. Mais intéressons-nous ici à un easter egg bien précis, situé à 1 heure, 21 minutes et 47 secondes du film.

Alors que la Résistance s’organise pour aller libérer Rey des griffes de Kylo Ren, le pilote de X-Wing Poe Dameron (incarné par Oscar Isaac) retrouve son fidèle droïde BB-8, ainsi que Finn, un ex-stormtrooper interprété par John Boyega qui l’avait aidé à s’évader au début du film.

Juste avant que les deux amis n’accourent l’un vers l’autre, alors que Poe est toujours agenouillé auprès de BB-8, regardez bien à droite de l’écran : le droïde qui se trouve derrière lui – arborant une forme cubique et perché sur deux pattes en caoutchouc – devrait rappeler quelques souvenirs aux fans de Star Wars.

Assez récurrent dans la saga créée par George Lucas, ce droïde d’alimentation de série GNK (aussi appelé “le droïde Gonk” en raison du son qu’il émet régulièrement) apparaissait déjà à maintes reprises dans les films et les séries de la franchise.

Présent dans chacun des trois volets originaux, on pouvait notamment le voir se faire torturer dans le Palais de Jabba, au début du Retour du Jedi. Souvenez-vous, lorsque C-3PO et R2-D2 étaient faits prisonniers par le baron du crime de Tatooïne et enrôlés à son service, on pouvait voir le droïde Gonk, la tête en bas, se faire brûler les pieds au fer rouge.

S’il s’agit bien du même droïde que l’on peut apercevoir dans Le Réveil de la Force – ce qu’on espère pour lui – il aura finalement réussi à se tirer de cette mauvaise passe. A moins qu’il ne s’agisse d’un des autres nombreux modèles de GNK disséminés dans la galaxie.

Quoi qu’il en soit, l’épisode VII de la saga contient encore bien d’autres clins d’oeil, tels qu’un invisible caméo de Daniel Craig (dans l’armure d’un stormtrooper), un fanion à l’effigie des Mandaloriens devant le bar de Maz Kanata ou encore une référence au Raid de Kessel.

(Re)découvrez tous les détails cachés du “Réveil de la Force”…

Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" décrypte les petits indices disséminés dans les bandes-annonces du long métrage…

Click Here: kangaroos rugby jersey