L’actrice de Desperate Housewives passe derrière la caméra dans Flamin' Hot, un biopic sur le créateur des célèbres chips pimentées. A découvrir sur Disney+.
De quoi ça parle ?
La véritable histoire de Richard Montañez qui, après avoir commencé comme gardien au sein de la société Frito-Lay, a bouleversé l’industrie agro-alimentaire en utilisant son héritage hispano-américain pour créer les chips « Flamin’ Hot Cheetos », devenues au fil du temps un phénomène de la pop culture mondiale.
C’est avec qui ?
Pour son deuxième long-métrage, Eva Longoria a misé sur l’acteur Jesse Garcia, longtemps second rôle au cinéma et à la télévision (Une Nuit en enfer, Ambulance). Affublé de sa drôle de moustache, l’acteur y donne la réplique à Dennis Haysbert (Lucifer) et Tony Shalhoub (Monk), qui campe le dirigeant de la Pepsi Company.
Flamin' Hot
Sortie :
9 juin 2023
|
1h 39min
De
Eva Longoria
Avec
Jesse Garcia,
Annie Gonzalez (II),
Emilio Rivera
Spectateurs
—
Voir sur Disney+
Ça mérite le coup d’œil ?
La paternité des chips Flamin’ Hot, véritable success story pour la Pepsi Company, est un sujet assez tabou de l’autre côté de l’Atlantique, comme le révèle cet article du New York Times datant de 2021. Mais que nenni, les scénaristes Linda Yvette Chavez et Lewis Colick ont préféré se baser sur l’histoire officielle pour écrire ce (faux) biopic ?
La création de ces célèbres snacks rouges sang n’est qu’un prétexte pour nous parler de la communauté mexicaine aux Etats-Unis, dont Eva Longoria est elle-même issue. Derrière l’histoire de ce self made man se cache celle d’une communauté qui a longtemps été mise de côté dans le pays. Le film nous parle en filigrane du racisme, de la pauvreté tout en pointant du doigt la politique du pays qui ne vient pas en aide aux plus démunis. Mais sans en faire le sujet principal.
Flamin’ Hot ne joue pas la carte du pathos, loin de là. La réalisation, efficace et dynamique, donne un film pêchu et plutôt drôle. Il est là pour nous raconter une histoire feel-good et pour passer un bon moment. Jesse Garcia fait le travail avec brio, apportant de la chaleur et de la bonhomie à un film qui ne manque pas de piquant et qui s’adresse à toute la famille.
Si cette marque n’est pas particulièrement consommée en France, on se dit à la fin des 1h40 de visionnage, que l’on goûterait bien à ces chips pimentées pour savoir quel goût elles ont vraiment…
Flamin’ Hot est disponible sur Disney+.
Click Here: sharks rugby jersey