Le film d'action "Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw" est diffusé ce soir sur TF1. Porté par Dwayne Johnson et Jason Statham ce spin-off de Fast & Furious aura-t-il une suite ?

Alors que Fast & Furious X est en salles depuis ce mercredi 17 mai, le spin-off Hobbs and Shaw centré sur les personnages de Luke Hobbs, incarné par Dwayne Johnson, et Deckard Shaw, interprété par Jason Statham, est diffusé ce soir sur TF1.

Mis en scène par David Leitch à qui l’on doit John Wick, Atomic Blonde, Deadpool 2 et le récent Bullet Train, le film est sorti dans nos salles en août 2019.

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.

Mais lorsque Brixton (Idris Elba), un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw (Vanessa Kirby), les deux ennemis de longue date vont devoir faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Sortie :

7 août 2019

|
2h 16min

De
David Leitch

Avec
Dwayne Johnson,
Jason Statham,
Idris Elba

Presse
2,8

Spectateurs
2,8

Voir sur Netflix

D’un budget de 200 millions de dollars, le film d’action a rapporté 760 millions de $ dans le monde. Si les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes des producteurs, ces chiffres sont tout de même plus qu’honorables. Une suite a donc rapidement été annoncée mais la pandémie de Covid a mis en pause le projet.

Une suite en préparation depuis 2020

En mars 2020, Dwayne Johnson déclarait sur son compte Instagram : “Nous sommes en train de développer le prochain film Hobbs & Shaw, et je suis très excité par ça. Il faut juste maintenant aborder la partie créative, établir la direction que l’on va prendre.

En août 2021, un mois après la sortie de Fast & Furious 9 dans lequel ni Dwayne Johnson, ni Jason Statham ne figurent, le producteur Hiram Garcia affirmait à Collider que Hobbs & Shaw 2 était toujours en préparation.

“Après avoir terminé Fast 8, Dwayne a pris la décision définitive de tourner la page Fast and Furious, pour les raisons que l’on connaît. Son absence dans les suites n’interfère pas avec nos plans sur Hobbs and Shaw.

Évidemment, tous ces personnages existent dans l’univers FF et on aime beaucoup cet aspect-là. Nous avons juste des projets différents avec Luke Hobbs et je pense que les fans vont adorer ! On travaille dur pour offrir quelque chose de vraiment unique et novateur!”

Click Here: Olympique Lyonnais soccer tracksuit

Dans son interview, le producteur fait allusion à la mésentente entre Dwayne Johnson et Vin Diesel. Les deux comédiens se sont en effet brouillés après le tournage de Fast & Furious 8, d’où l’absence de The Rock dans le neuvième opus.

Fast & Furious 9 : Dwayne Johnson ne sera pas dans les suites mais aura droit à Hobbs & Shaw 2

L’ancien catcheur avait même annoncé qu’il ne reviendrait pas dans la saga mère, mais continuerait d’incarner Luke Hobbs dans les spin-offs.

“Je leur souhaite le meilleur sur Fast & Furious 9. Et je leur souhaite la meilleure des chances pour le 10 et le 11 et tout le reste des films Fast & Furious qu’ils feront sans moi.” déclarait-il alors.

ATTENTION LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR FAST X

Néanmoins, Dwayne Johnson semble être revenu sur ses propos puisqu’il apparaît dans la scène post-générique de Fast & Furious 10. Une séquence qui laisse présager le retour du personnage dans Fast 11 et qui pourrait faire avancer Hobbs & Shaw 2.

Fast and Furious 10 : vous allez halluciner en voyant ce personnage iconique de retour !

Dans cette scène, une brigade d’intervention entre dans un théâtre. Sur la scène trône un smartphone qui sonne. Leur chef décroche et Dante Reyes, l’antagoniste de Fast X incarné par Jason Momoa, explique à son interlocuteur que Dominic Toretto conduisait certes la voiture qui a percuté son père Hernan Reyes dans Fast Five, mais que l’homme qui l’a achevé en lui tirant dessus va lui aussi connaître la douleur. Cet homme, qui n’est autre que le chef de la brigade d’intervention, enlève alors sa cagoule : il s’agit de Luke Hobbs, incarné par Dwayne Johnson.

Après s’en être pris à Dom et les siens, Dante va donc s’attaquer à Luke Hobbs. Cet affrontement pourrait avoir lieu dans Fast 11 ou dans Hobbs & Shaw 2 afin de relier le spin-off à la saga mère…