Le philosophe Michel Onfray est un homme sans tabou. En 2018, il se confiait sur sa double vie. Simplement.
Après plusieurs AVC, le drame de la mort de sa femme, le philosophe Michel Onfray fait face à une nouvelle épreuve : affronter la covid-19. Dans cette épreuve, l’intellectuel peut compter sur son épouse, épousée voilà quelques mois. En 2018, le philosophe de 61 ans a convolé en secondes noces avec une certaine Dorothée, rapportait alors nos confrères du magazine Closer. « La cérémonie s’est déroulée sous le soleil de Martinique, dans un cadre de rêve au pied de la montagne Pelée, à Saint-Pierre », précisaient nos confrères. Une femme que celui qui a refusé d’être chroniqueur dans L’émission politique connaît de très longue date, puisqu’elle est son assistante. Mais elle est surtout sa maitresse depuis plus de vingt-cinq ans.
Il y a quelques mois, Michel Onfray s’était confié sans tabou sur cette relation adultérine, alors qu’il était marié à Marie-Claude. « Il faut dire que j’ai vécu 37 ans avec Marie-Claude et qu’il y avait dans ma vie, Dorothée, depuis 25 ans », confiait-il à Thierry Ardisson sur le plateau des Terriens du samedi sur C8. Et de préciser : « Marie-Claude connaissait l’existence de Dorothée, Dorothée connaissait l’existence de Marie-Claude ». Dorothée a d’ailleurs été un soutien très important pour celui qui a été victime d’un AVC. Et ce, notamment lorsque l’épouse de Michel Onfray est décédée. En 2013, Marie-Claude s’éteignait des suites d’un cancer du sein. Une épreuve terrible pour Michel Onfray qui a alors pensé au suicide.
Fort heureusement, il a pu compter sur la présence de Dorothée. Celle-ci avait d’ailleurs montré son soutien lorsque Marie-Claude était encore en vie. « Dorothée a été formidable sur la fin de Marie-Claude, m’a aidé pour les bouteilles d’oxygène de Marie-Claude », assurait-il. L’intellectuel aura donc préféré attendre cinq ans avant de passer la bague au doigt de l’autre femme de sa vie.
Crédits photos : Abaca
Click Here: down gaa jerseys