De Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, de nombreuses personnalités politiques ont rendu hommage ce mardi 15 décembre à l’essayiste Coralie Delaume décédée à l’âge de 44 ans.

« Un crève-coeur pour l’amitié comme pour l’esprit. » C’est par ces mots que Jean-Luc Mélenchon a tenu à faire part de sa « tristesse » et à rendre hommage sur Twitter ce mardi 15 décembre à l’essayiste Coralie Delaume. Le décès de la collaboratrice du magazine Marianne, à l’âge de 44 ans, a suscité une immense vague d’émotion qui va de l’extrême gauche à l’extrême droite. Marine Le Pen a aussi tenu à « saluer sa mémoire ». « Coralie Delaume nous laisse une importante contribution intellectuelle au combat pour la souveraineté française face aux dangers du fédéralisme européen », a écrit sur le même réseau social la présidente du Rassemblement National. En juin dernier, la souverainiste avait promis à ses amis de lutter contre le cancer, telle la « chèvre de monsieur Seguin ».

« De toute façon, tôt ou tard, le loup nous mange tous », avait-elle écrit dans un texte transmis à ses proches parmi lesquels l’historien Éric Anceau qui l’a partagé sur Twitter. « Coralie Delaume n’aurait souhaité qu’une chose. Qu’on la lise plutôt qu’on la pleure », a estimé dans les colonnes de Marianne le député européen Emmanuel Maurel. « Cette ancienne militaire avait la dent dure et le goût de la castagne. Mais elle savait que le ring a ses règles : les coups bas sont proscrits », s’est souvenu le fondateur de la Gauche républicaine et socialiste.

Une souverainiste perfectionniste

« Elle avait la passion de la France, et se désespérait de la voir moins grande qu’elle la rêvait. Elle voulait que la République soit conforme à sa promesse, et ne tolérait pas qu’on en parle médiocrement, ni qu’on la dénigre, ni qu’on la dédaigne », a rappelé Emmanuel Maurel au sujet de l’essayiste qui marquait par son perfectionnisme qui a touché une bonne partie de classe politique.

Une intervenante de qualité avec qui ils n’auront plus le plaisir de disserter. « Coralie Delaume vient de disparaître, quittant le débat public auquel son acuité intellectuelle, son intransigeance et sa passion de la France a tant apporté », a résumé sur Twitter l’ancien ministre et fervent partisan du « made in France », Arnaud Montebourg.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : youtube

Click Here: Angel Di Maria jersey sale