Alors que les tous premiers vaccins contre le coronavirus seront injectés ce dimanche 27 décembre à 10h30, certains membres du gouvernement restent réticents face à cette vaccination, dont notamment Marine Le Pen.
Ce dimanche 27 décembre va entrer dans l’histoire. Pour la toute première fois, le vaccin contre le coronavirus sera administré à des Français, et plus précisément des résidents d’Ehpad. Un événement qui redonne de l’espoir dans tout l’Hexagone après une année rythmée par la pandémie et la crise économique engendrée par les nombreuses fermetures de commerces. Si ce jour était particulièrement attendu, certaines personnes restent tout de même réticentes à l’égard de ce vaccin, comme notamment Marine Le Pen… Un comportement qui agace fortement Olivier Véran.
Dans les colonnes du Journal du Dimanche, le ministre de la Santé a répondu tout en transparence aux interrogations concernant l’arrivée du vaccin en France, mais a également fait part de son agacement contre Marine Le Pen. “L’extrême droite instrumentalise des interrogations et des craintes naturelles pour les transformer en suspicion, conduisant au rejet“, déplore-t-il, avant de prendre la présidente du Rassemblement national en grippe : “Marine Le Pen cherche à asphyxier l’espoir et espère en profiter“. Le ministre de la Santé a également tenu à ajouter : “À l’opposé, l’écrasante majorité des élus, de tous bords et de tous territoires, travaille avec nous en bonne intelligence pour que la campagne vaccinale réussisse.“
Un jour historique
Pour le moment, seule la phase 1 de la campagne de vaccination est lancée. Les résidents d’Ehpad ainsi que le personnel soignant sont prioritaires pour se faire vacciner. La seconde phase démarrera à partir de février 2021 et sera élargie aux personnes vulnérables. Un retour à une vie “normale” ne pourrait être envisageable qu’à l’été 2021.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Daniel Derajinski / Pool / Bestimage
Click Here: custom gaa jerseys