Mariés depuis 1973, Michel Drucker et Dany Saval n’ont jamais eu d’enfant. Son épouse, qui a soufflé son 79ème anniversaire ce mardi 5 janvier, ne voulait pas revivre une expérience traumatisante.
Michel Drucker n’a jamais goûté au bonheur de la paternité. L’animateur de radio et de télévision, qui pourrait bientôt faire son retour à l’antenne après une lourde opération du cœur, n’a jamais eu d’enfant biologique. Pourtant, la figure emblématique du paysage audiovisuel français partage sa vie avec son épouse Dany Saval, qui a soufflé sa soixante-dix-neuvième bougie ce mardi 5 janvier, depuis 1973. Dans les colonnes de Gala, paru en kiosque le 30 janvier 2020, l’époux de Dany Saval avait donné les raisons qui ont freiné son envie de devenir père.
Il faut remonter dans les années 1970. Michel Drucker tombe éperdument amoureux de Dany Saval, déjà en couple avec une star de la chanson et maman d’une petite Stéfanie – qui a aujourd’hui 55 ans. Déterminé, l’ancien présentateur de Vivement dimanche se démène pour la conquérir. Leur flirt, tant désiré, se transforme en une histoire d’amour très sérieuse. “Je suis passé d’homme célibataire de 29 ans à chef de famille. Ça a a été le grand démarrage de vie”, avait-il confié.
Devenu très proche de Stéfanie, Michel Drucker franchit le pas et l’adopte. L’amour de sa fille adoptive l’a toujours comblé. Alors, un enfant biologique n’aurait pas scellé son amour avec Dany Saval plus qu’il ne l’était déjà. D’autant que sa femme ne voulait pas vivre une seconde grossesse : “Stéfanie est née dans des conditions très compliquées. Dany aurait pris des risques en retombant enceinte. Elle ne voulait pas revivre ça.”
“Le coup de foudre pour Stéfanie”
Dans ce même entretien, Michel Drucker se félicitait d’avoir “une fille unique”. “Je suis heureux”, avait-il assuré, non sans un brin de fierté. Dès qu’il a posé les yeux sur Stéfanie, alors âgée de 5 ans lorsque le présentateur a rencontré sa maman, il a été pris dans un tourbillon d’affection. Si l’animateur n’avait pas les mêmes liens de sang qu’elle, il l’aimait comme sa propre fille. “J’ai eu le coup de foudre pour Stéfanie, je l’ai tout de suite considérée comme ma famille. Je l’ai vue grandir, travailler, les années ont passé et je n’ai pas éprouvé le besoin d’avoir un autre enfant”, avait-il déclaré.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE
Click Here: AFC Ajax soccer tracksuit