Le 18 février, Frank Biden, le frère de Joe Biden, a passé une soirée loin de l’univers feutré et sécuritaire de la Maison Blanche. C’est sans masque qu’il a été vu à l’anniversaire du boxeur Floyd Mayweather.

Contrairement à son prédécesseur Donald Trump, Joe Biden préconise le port du masque pour lutter contre la Covid-19. Un conseil que semble ne pas avoir écouté son propre frère Frank selon Page Six qui publie une photo où il apparaît non masqué lors du 44ème anniversaire du boxeur Floyd Mayweather ce jeudi 18 février. « Francis ‘Frank’ Biden a montré peu de souci pour l’éloignement social » au moment de poser avec les autres fêtards, ironise le média américain. Parmi les autres invités à la soirée, il y avait notamment l’ancien ambassadeur américain à Singapour Kirk Wagar. Le rappeur Rick Ross, la créatrice Angela Simmons et la possible compagne de la star du ring Anna Monroe étaient aussi de la partie. À première vue, l’image du frère de Joe Biden sans masque ni distanciation sociale lors d’une soirée festive pourrait embarrasser le président américain, en première ligne dans la lutte contre la crise sanitaire. Mais certaines précisions concernant cet événement apportent un regard plus nuancé. L’endroit où s’est tenue la fête n’aurait rempli que 30 % de sa jauge habituelle et selon une source citée par Page Six, « il y avait des contrôles Covid-19 de chaque personne à l’entrée ».

« On a demandé aux personnes qui voyageaient de se faire tester et de voyager en toute sécurité. Les participants ont également reçu des masques de marque TMT à leur entrée à l’événement », poursuit la source. Une autre indique que Frank Biden aurait bien porté un masque lors de l’anniversaire de Floyd Mayweather, qu’il aurait retiré simplement le temps des photos. De plus, le frère de Joe Biden, âgé de 67 ans, serait totalement vacciné. Des éléments qui pourraient amoindrir la prise de risque et peut-être donc la polémique que n’aurait pas souhaité commenter la Maison Blanche, selon Page Six.

Un avocat gênant ?

Ce n’est pas première fois que le frère du président américain se fait remarquer. Le 20 janvier dernier, le jour de l’investiture de Joe Biden, son jeune frère n’avait pas hésité à faire sa propre publicité. Surfant sur l’événement, une revue professionnelle avait vanté les mérites de Berman Law Group, le cabinet d’avocats dans lequel exerce Frank Biden, rapporte L’Express qui estime que ce dernier fait partie des « boulets » de l’époux de Jill Biden. Le nom de Joe est « un atout phénoménal », « on m’accepte automatiquement ou du moins on écoute ce que j’ai à dire », avait reconnu Frank Biden dans une interview déterrée par Le Point quelques jours avant la victoire de Joe Biden.

Selon le magazine, l’avocat aurait mené « un lobby d’enfer en Floride auprès des municipalités pour qu’elles autorisent son client, Mavericks in Education, à ouvrir des écoles privées ». Un business juteux qui lui aurait rapporté plusieurs « centaines de milliers de dollars ». De l’argent provenant d’un groupe visé par des enquêtes pour « gestion frauduleuse ». Le genre de publicité légèrement embarrassante dont se passerait bien le nouveau président américain.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Click Here: sydney roosters jersey

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage