A moins d’un mois de ses grands débuts en F1, Mick Schumacher a refusé d’évoquer l’état de santé de son père Michael, victime d’un grave accident de ski en 2013.
Ce sera l’un des évènements de la nouvelle saison de F1. Presque dix ans après la dernière apparition de Michael Schumacher sur les pistes, Mick (21 ans) s’apprête à suivre les traces de son père au volant d’une Haas, écurie partenaire de Ferrari, à partir du 28 mars et du Grand Prix de Bahreïn. Une arrivée dans la catégorie reine qui fait déjà rêver des millions de fans espérant le voir un jour chez Ferrari. Comme Michael.
“Tout est imprévisible maintenant, mais je ne le nie pas : ce serait un rêve de conduire une Ferrari comme mon père l’a fait“, a-t-il lui aussi reconnu dans une interview au journal italien La Stampa. Mais en ce qui concerne l’état de santé de Michael Schumacher, son fils s’est fait beaucoup moins loquace. “C’est une affaire privée. Nous devrions revenir au sujet du sport automobile“, a sèchement répondu le champion du monde de Formule 2.
“Je n’ai aucune nouvelle”
Pas vraiment surprenant, puisque depuis le terrible accident de Michael Schumacher, victime d’un traumatisme crânien qui l’a plongé pendant de longs mois dans un coma artificiel, la famille ne laisse quasiment filtrer aucune information autour de son état qui reste mystérieux. “Ma réponse est toujours la même : il se bat et on ne peut que lui souhaiter à lui et à sa famille que les choses s’améliorent“, a ainsi déclaré Jean Todt, l’ex-directeur de l’écurie Ferrari et l’un des très rares à être autorisés à le voir, sur RTL en novembre.
Certains reprochent toutefois à son épouse Corinna de ne pas pouvoir rendre visite au septuple champion du monde, bientôt objet d’un documentaire qui pourrait enfin en dire plus. “J’ai tenté de trouver un moyen de lui rendre visite. On m’a répondu que cela ne ferait du bien ni à lui, ni à moi. Donc je n’ai aucune nouvelle, mais il faut respecter les vœux de la famille”, avait expliqué son ex-coéquipier Rubens Barrichello, en 2018.
La mise en garde d’Alain Prost
En attendant que les choses s’améliorent, Mick Schumacher aura en tout cas une vraie pression sur les épaules pour ses débuts en F1. “Ce nom est lourd à porter pour lui depuis longtemps, a récemment mis en garde Alain Prost. Avec l’accident de son papa, c’est encore plus compliqué”.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Click Here: parramatta eels shirt