Très présent ces derniers jours sur la scène médiatique, François Hollande entend peser en vue de la prochaine élection présidentielle et donner quelques conseils stratégiques. L’ancien chef de l’Etat s’agace devant le maintien de la ligne unitaire prônée par la direction du PS, et appel son parti à s’affirmer comme le rapporte Le Monde.
Omniprésent dans les médias. En ce mois de mars, François Hollande est partout. Le 6 mars dernier, l’ancien chef de l’Etat s’est exprimé dans les colonnes du Parisien pour défendre l’action du Parquet national financier (PNF), créé sous sa présidence en 2013, et régler ses comptes avec Nicolas Sarkozy et ses critiques formulées contre les juges après sa condamnation dans l’affaire dite “des écoutes”. Deux jours plus tard, le compagnon de Julie Gayet acceptait de répondre aux questions en ligne sur la chaîne Twitch du journaliste Samuel Etienne. L’occasion d’adresser une pique bien sentie à Emmanuel Macron.
Click Here: Netherlands National Team soccer tracksuit
Dans ses deux interviews, l’ancien président de la République n’a pas oublié de faire mention de la situation du parti socialiste en vue de la présidentielle de 2022, et François Hollande de se montrer agacé face au maintien de la ligne unitaire prônée par la direction du PS, comme le rapporte Le Monde “Dans la vie politique, quand on n’a plus d’identité, on n’a plus d’électeurs” martèle-t-il. Pour l’ancien chef d’Etat, le parti socialiste doit s’affirmer face à une alliance avec les écologistes. “La perspective qu’il n’y ait pas de candidat aux couleurs du PS en 2022 lui est insupportable. Il considère qu’il a conduit son parti vers la victoire et qu’il a quelques idées à faire valoir” souffle une habituée du premier cercle.
“Il ne faut pas y voir une quelconque stratégie de com’”
Un retour au premier plan qui n’est pas passé inaperçu et qui prouve que François Hollande souhaite continuer à faire entendre sa voix, misant sur son expérience pour peser dans le jeu politique. Et pourquoi pas envisager une nouvelle élection ? “Il ne faut pas y voir une quelconque stratégie de com’. François Hollande veut juste montrer qu’un ancien président peut être accessible à un moment où la défiance par rapport aux politiques est à son maximum” coupe court un proche. Une chose est sûre, celui qui a dit “regretter” de ne pas s’être représenté, n’a pas fini de faire parler de lui.
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE