Ce lundi 15 mars, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont commenté la 46e cérémonie des César. Stéphane Tapie, qui était présent en plateau, a dérapé en évoquant le happening de Corinne Masiero qui s’est dénudée pour défendre les intermittents du spectacle. Il a aussitôt été recadré par l’animateur de C8.
C’est une séquence qui a fait vivement réagir. Ce vendredi 12 mars, avait lieu la 46ème cérémonie des César. Durant la soirée, Corinne Masiero, qui était invitée sur scène pour remettre le prix du meilleur costume, s’est entièrement déshabillée pour protester contre la fermeture des cinémas et des théâtres. Si Isabelle Balkany a jugé cette intervention “pathétique“, Stéphane Tapie ne s’est pas montré plus tendre avec l’interprète de Capitaine Marleau. Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 15 mars, le fils de Bernard Tapie s’est montré très virulent avec la comédienne : “Depuis Antoine de Caunes, je trouve que tout le monde essaie de faire son show (…) J’aime le cinéma, je n’ai pas envie de voir cet espèce de laideron avec ses tampons accrochés aux oreilles.” Une sortie qui a aussitôt provoqué l’indignation en plateau et à laquelle Cyril Hanouna n’a pas tardé à réagir : “Ah non, vous ne pouvez pas dire ça ! Je ne suis pas d’accord ! C’est tout ce qu’on ne veut pas entendre”, l’a recadré l’animateur de C8.
Mais Stéphane Tapie n’en a fait qu’à sa tête : “Je n’ai pas envie de voir ça ! Je m’en fous”, a-t-il martelé face un Cyril Hanouna agacé. “Retire ! C’est dégueulasse de dire ça !”, l’a ensuite sermonné Gilles Verdez. Et l’intéressé de rétorquer en pointant du doigt la photo de Corinne Masiero nue sur la scène des César : “Et ça, c’est pas dégueulasse ? Elle a des tampons sur les oreilles !” Après Gilles Verdez, Nadège Beausson-Diagne a elle aussi pris la défense de l’actrice et s’est offusquée des propos tenus par son collègue : “Excusez-moi, mais je ne peux pas laisser passer ça. Qu’est-ce que c’est que ce niveau ?“, s’est-elle interrogée, décontenancée. Et de poursuivre : “C’est ce qu’elle a dit en interview, elle a dit que ce qu’on lui reproche, c’est d’avoir un certain âge et de ne pas faire un 36. Alors si c’est ça qui vous dérange (…) C’est horrible ce que vous dites”, a estimé celle qui est aussi comédienne.
Corinne Masiero assume son coup de provoc’
Dans les colonnes du Parisien, celle qui a essuyé bon nombre de critiques depuis son passage sur la scène des César a tenu à répondre à ses détracteurs : “Quand on fait quelque chose, il y a toujours des gens qui ne sont pas d’accord et là, il y avait aussi des messages sexistes car on est dans une société patriarcale : on ne doit pas montrer son cul quand on a passé 25 ans et qu’on ne fait pas du 36. Je pensais même avoir plus de réactions du côté des méchants. Je m’en fous”, a réagi celle qui est connue pour son franc-parler. C’est dit !
Crédits photos : Capture d’écran C8
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY