Olivier Véran a, à son tour, défendu les propos de Jean Castex après la conférence de presse de ce jeudi 18 mars. Par la même occasion, il en a profité pour fustiger Marine Le Pen.
La stratégie du gouvernement concernant la gestion de la crise sanitaire fait grand bruit. Ce jeudi 18 mars, Jean Castex a annoncé les nouvelles mesures mises en place afin de freiner la pandémie de coronavirus. Ainsi, seize départements sont placés en confinement sept jours sur sept depuis ce vendredi 19 mars à minuit… De quoi faire grincer de nombreux Français. Si Gabriel Attal a défendu le discours du Premier ministre, ce n’est pas le cas de Marine Le Pen. À la suite de cette conférence de presse, la présidente du Rassemblement national a fustigé l’exécutif. Dans un message partagé sur son compte Twitter, la tante de Marion Maréchal a déclaré : “Vaccination lente et incohérente, politique de tests déficiente, hôpital public affaibli : ce soir, le gouvernement fait payer aux habitants des territoires concernés ses échecs répétés.”
Une prise de parole qui a agacé le ministre de la Santé. Ce dimanche 21 mars, Olivier Véran a répondu à cette attaque et a déploré “le cynisme” de la candidate à la présidentielle 2022, dans les colonnes du Parisien. “Marine Le Pen s’est opposée systématiquement à tout, avec cynisme et lâcheté”, a lâché l’intéressé, avant d’ajouter : “Quand je regarde ses votes au Parlement, je suis heureux d’avoir un président de la République comme Emmanuel Macron !”
“Je suis heureux d’avoir un président comme Emmanuel Macron”
Dans cet entretien avec le Parisien, Olivier Véran a également taclé Jean-Luc Mélenchon. “Si le populisme pouvait sauver des vies, on le saurait ! Les Français n’ont pas besoin du venin de Jean-Luc Mélenchon. Ils veulent des soins, et des vaccins.” Le ministre de la Santé a néanmoins rejoint l’avis d’Emmanuel Macron. Non, il ne s’agit pas d’un “troisième confinement“. “Je me refuse à parler d’un confinement tout simplement parce que ça n’en est pas un“, a-t-il affirmé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Raphael Lafargue / Pool / Bestimage
Click Here: crusaders rugby jerseys