Pendant près de 40 ans, le chanteur Jean Ferrat, qui est mort le 13 mars 2010, a vécu une histoire d’amour passionnelle avec Colette Ferrat, sa dernière femme.

Il y a onze ans, Jean Ferrat nous quittait. L’interprète du titre “La Montagne” est décédé le 13 mars 2010, à l’âge de 79 ans, à l’hôpital d’Aubenas, entouré de ses intimes. Parmi ces derniers, se trouvait notamment sa seconde femme, Colette Ferrat, née Laffont, ancienne professeure d’éducation physique et sportive dont il a fait la connaissance en 1971. Après avoir un temps vécu une histoire d’amour avec Christine Sèvres, une chanteuse rencontrée en 1956, dont il s’occupera malgré leur séparation jusqu’à sa mort en 1981, Jean Ferrat a fini par épouser Colette en 1992. Après avoir partagé la vie du chanteur pendant près de quarante ans, Colette Ferrat a fini par écrire un livre baptisé “Jean, un homme qui chante dans mon cœur”.

En 2015, auprès de Paris Match, Colette Ferrat est revenue sur les débuts de son histoire d’amour avec Jean Ferrat : Un soir, à la sortie d’un spectacle de café-théâtre, je me dirige vers ma voiture, une Porsche vétuste. Impossible de la faire démarrer. Jean s’approche de moi et demande : ‘Quel est ton problème ?’ Intimidée, je réponds : ‘Je suis en panne !'” a-t-elle expliqué avant de donner davantage de détails : “Sans doute pour me réconforter, il me prend dans ses bras et m’embrasse. Ce fut un choc d’autant plus formidable qu’il est parti me laissant avec mon véhicule immobilisé au bord du trottoir.”

“Nous avons longtemps vécu une intense passion physique”

Dans ce couple fusionnel, il y avait peu de place pour une troisième personne. C’est pourquoi, Jean et Colette Ferrat n’ont pas eu d’enfants ensemble. “Nous avons longtemps vécu une intense passion physique. Nous étions en osmose totale, toujours les mêmes envies, les mêmes goûts, et cela pour tout”, a décrit Colette Ferrat dans Paris Match. Dans leur maison de Bergnolles, le couple partageait au quotidien leurs passions communes pour la cuisine et la musique classique notamment. À quelques mois de son décès, Jean Ferrat avait confié à son épouse une lettre sur laquelle était inscrit : “À n’ouvrir qu’après ma mort.” “Elle disait à peu près ceci : ‘Je lutte pour rester en vie. Mon bien-être, c’est toi. Mais je souffre trop, je n’en peux plus'”, a dévoilé la veuve de Jean Ferrat.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Click Here: wexford gaa jerseys