A la suite de la diffusion de l’interview de Meghan Markle et du prince Harry, une amie de Diana s’est exprimée auprès du magazine People. Elle y a fait part de son avis tranché.

Depuis la diffusion de l’interview de Meghan Markle et du prince Harry, tout le monde y va de son avis. Au point même, pour certains, de s’en attirer les foudres du public, à l’instar de l’animateur Piers Morgan, qui a violemment critiqué la duchesse de Sussex et a dû démissionner. Si certains conspuent le couple, d’autres les soutiennent. Une amie de la princesse Diana, interrogée par le magazine américain People, semble aller dans ce sens. Cette source, dont le nom n’a pas été dévoilé, estime que la mère des princes William et Harry aurait voulu que ses enfants soient “heureux”. “Elle aimait ses garçons et voudrait qu’ils soient très heureux”, a dévoilé cette amie. Une manière de dire que Lady Di aurait accepté le départ de Harry de la royauté ?

La présence de la princesse Diana s’est d’ailleurs fait ressentir tout au long de l’interview du prince Harry et de Meghan Markle. Le duc de Sussex a notamment confié ce que sa mère penserait de son récent retrait de la famille royale britannique. Je pense qu’elle serait très en colère par rapport à la façon dont les choses se sont déroulées, et aussi très triste, a expliqué le jeune homme de 36 ans. “Mais au final, tout ce qu’elle voudrait, c’est que nous soyons heureux.” Des propos similaires à ceux de l’amie de Diana.

Un héritage important

En conflit ouvert avec la monarchie britannique, la princesse Diana avait semble-t-il tout prévu pour que ses fils puissent vivre loin de l’institution. Elle leur a ainsi laissé de l’argent (14 millions de livres, qui ont fini par fructifier), mais aussi des bijoux de grande valeur. A l’âge de 30 ans, le prince Harry a même pu hériter de la spectaculaire et iconique robe de mariage de sa mère, conservée pendant plusieurs années par son oncle maternel. Autant d’éléments qui ont fait dire à Harry pendant l’entretien : Je pense qu’elle l’a vu venir. Isolé pendant cette séparation avec la monarchie, le duc de Sussex a avoué avoir “ressenti (la) présence (de sa mère) tout au long de ce processus”.

Et c’est d’ailleurs pour éviter un destin similaire à celui de sa mère qu’il a voulu protéger son épouse. “Je suis vraiment soulagé et heureux d’être assis ici, à vous parler avec ma femme à mes côtés, parce que je ne peux imaginer ce que ça a dû être pour ma mère d’endurer tout ce processus par elle-même il y a plusieurs années, a ajouté le prince Harry. Des confessions tout aussi détonnantes que celles prononcées par Diana en 1995, dans l’émission Panorama de la BBC.

Crédits photos : LAURENT SOLA / BESTIMAGE

Click Here: Hurricanes Rugby Jersey