Ernst August de Hanovre condamné pour violences et menaces, Christian Quesada sorti de prison et méconnaissable, les confidences intimes de Manuel Valls… Avant de partir en week-end, Gala vous replonge dans les infos qui ont rythmé la semaine.
Le sujet qu’il ne fallait PAS louper cette semaine : sale temps pour le prince Ernst August de Hanovre. L’époux de Caroline de Monaco – ils sont séparés mais pas divorcés – a été condamné ce mercredi 24 mars à dix mois de prison avec sursis et une interdiction de résidence par le tribunal régional de Wels, en Haute-Autriche, pour violences et menaces sur son personnel et sur des policiers. Lors de son procès, Ernst August de Hanovre s’est excusé et a reconnu les faits.
“J’assume la responsabilité, je regrette profondément ce qui s’est passé et je suis prêt à couvrir les dommages“, a-t-il déclaré. Il a cependant choisi de plaider non coupable, ses avocats évoquant des circonstances atténuantes telles que sa relation conflictuelle avec son fils Ernst August Jr de Hanovre et son opération pour un cancer. Outre un sevrage d’alcool et l’obligation de suivre une thérapie psychiatrique, le prince de 67 ans ne sera pas autorisé à vivre dans son pavillon de chasse situé en Haute-Autriche, pendant au moins trois ans. Une décision qu’il a jugée “impossible” et “impensable“.
Click Here: FC Porto soccer tracksuit
Et dans le reste de l’actu cette semaine…
Les 4 infos qui font parler
Les confidences intimes de Manuel Valls
De retour à Paris après un exil en Espagne, où il avait tenté de briguer la mairie de Barcelone avant d’essuyer une défaite cuisante, Manuel Valls s’est longuement confié sur sa descente aux enfers dans les colonnes de Paris Match. Se sentant abandonné de tous en France, l’ancien Premier ministre avait pris le large, tombant amoureux au passage de son épouse, la richissime héritière catalane Susana Gallardo. En promotion de son ouvrage Pas une goutte de sang français, Manuel Valls s’est livré sur les raisons qui l’ont poussé à partir, à revenir et sur son amour pour Susana et pour la France. “Susana, mon épouse francophone et francophile, qui m’a donné aussi ce bonheur, me dit que je pense comme un Français. Ils ont raison. La France me manque, elle me travaille, me taraude.“, a-t-il déclaré.
Carnet rose pour Mike et Zara Tindall
Encore un petit-enfant pour la reine Elizabeth II ! Zara Tindall et son époux Mike ont accueilli un petit garçon, leur troisième enfant après Mia et Lena. Une naissance qui a eu lieu dans leur salle de bain, comme l’a révélé l’ancien champion de rugby dans le podcast “The Good, The Bad & The Rugby“, ce mercredi 24 mars. “Heureusement, l’amie de Zara était là pour savoir que nous n’aurions pas le temps d’aller à l’hôpital, donc ça a été la course, prendre un matelas, aller dans la salle de bain, prendre des serviettes”, a-t-il expliqué, aux anges. Un nouveau compagnon de jeu pour les enfants des Cambridge!
Christian Quesada retrouve la liberté… et change de look
Un an après son jugement, Christian Quesada est sorti de prison. L’ancien champion des 12 Coups de midi avait été condamné à trois ans de prison ferme pour “corruption de mineures” et “détention et diffusion d’images pédopornographiques“. Il a finalement été libéré après avoir passé deux ans au quartier d’isolement de la prison de Bourg-en-Bresse. Selon les informations du Parisien, le père de deux enfants serait apparu avec les “cheveux longs, barbe” et “voudrait retrouver une vie plus anonyme, loin des médias“.
Dure semaine pour Élisabeth Borne et Roselyne Bachelot
Le Covid-19 n’épargne personne. Hospitalisée pendant quelques jours après avoir été contaminée, la ministre du Travail Elisabeth Borne a été particulièrement traumatisée. Dans les colonnes du Parisien, elle s’est confiée sur cette expérience qu’elle n’est pas près d’oublier. “C’était angoissant. Vous avez l’impression que tout votre corps se détraque. J’ai eu une partie des poumons affectée mais aussi des problèmes hépatiques. Mes résultats d’analyse étaient inhabituels, avec des taux qui débloquent. Vous vous demandez si les choses vont revenir à la normale. J’ai eu l’impression de cumuler plusieurs maladies”. Le virus a également contaminé Roselyne Bachelot, hospitalisée après avoir passé “deux jours très éprouvants“. Sur Twitter, la ministre de la Culture a expliqué qu’elle bénéficiait désormais d’une oxygénothérapie renforcée.
Cerise sur le gâteau
La liaison de Benjamin Castaldi… avec une Spice Girl
Sur le plateau de l’émission 6 à 7 avec Casta, Benjamin Castaldi a partagé une anecdote pour le moins improbable, ce mercredi 24 mars. L’animateur a révélé avoir eu une liaison avec une Spice Girl, sans pour autant dévoiler son identité. Pourtant, comme le révèlent nos confrères de Closer, Benjamin Castaldi avait déjà raconté cette aventure sur le plateau de Touche pas à mon poste il y a quelques années, en déclarant cette fois qu’il s’agissait de Mel C aka Sporty Spice. Osé !
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE