Selon le magazine américain Variety, ce jeudi 18 mars, Buckingham ne peut rien face au comportement de Meghan Markle et du prince Harry. Exilés en outre-Atlantique, ils profitent des médias américains pour régler leurs comptes.

“L’un des pires cauchemars de la famille royale”, à en croire le commentateur royal Richard Fitzwilliams. S’ils ont déjà frappé fort avec leur interview vérité en compagnie d’Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas baissé les armes et continuent de régler leurs comptes avec la monarchie. Ce jeudi 18 mars, le magazine américain Variety a reconnu que le palais de Buckingham est certainement “très inquiet” et “ne sait plus comment répondre.” Car, en offrant la permission à Gayle King de s’exprimer en leur nom, à travers des révélations malaisantes, les époux ne font que couper l’herbe sous le pied de la Couronne.

Celle-ci n’a aucun contrôle sur les médias d’outre-Atlantique, et, de ce fait, est privée de tout droit de réponse. La guéguerre médiatique avec la Firme n’est donc pas près de s’arrêter, bien que, de son côté, Sa Majesté Elizabeth II fait tout pour ne pas en vouloir au couple. Gayle King a elle-même fait état de ces tensions dans son émission CBS This Morning, ce mardi 16 mars. Selon l’animatrice américaine, grande amie d’Oprah Winfrey, les membres du clan Windsor-Mountbatten éviteraient tout contact avec Meghan Markle. Une conséquence directe des accusations de racisme de l’ex-actrice. La journaliste a enfoncé le clou en évoquant ensuite le climat froid qui règne entre le prince Harry et son frère aîné, estimant que leurs conversations privées “n’ont pas été productives.” Détails que, sans aucun doute, le prince William n’aurait pas aimé voir dévoilés dans les médias.

Seuls contre tous

À ce conflit par médias interposés s’ajoute un nouveau rebondissement dans la guerre opposant les parents d’Archie à la presse britannique. Car s’ils ont droits aux faveurs des plus illustres visages du petit écran américain, comme Gayle King, Oprah Winfrey et même James Corden, les médias du Royaume-Uni ne leur font preuve d’aucune clémence et vont même jusqu’à faire fi de leur intimité. Ce jeudi 18 mars, BBC News a révélé que le tabloïd The Sun – déjà poursuivi en justice par le duc de Sussex – aurait fait appel à un détective privé pour obtenir des informations personnelles au sujet de Meghan Markle, dès les débuts de son histoire avec le prince Harry.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: stormers rugby jersey for sale