Alice Attal, la fille de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal, a partagé sur Instagram, le 16 mars, un court passage d’une reprise d’une chanson de Bob Dylan, laissant voir à ses abonnés que le talent semble bien être une affaire familiale.

La famille Gainsbourg semble se transmettre le talent de génération en génération. Alice, la fille cadette de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal donne de la voix. Le 16 mars, dans une story publiée sur sa page Instagram, la jeune femme de 18 ans en a fait la démonstration. Armée de sa guitare acoustique et nonchalamment installée sur son lit, elle a partagé sa voix douce et angélique en se lançant dans une reprise de Make you feel my love, de l’article culte Bob Dylan, et reprise il y a quelques années par la célèbre chanteuse britannique Adele. Et ce pour le plaisir de ses près de 4 000 abonnés, qui ont pu constater que son timbre ressemblait beaucoup à celui de sa mère, qui a six albums à son actif.

Si la jeune fille n’hésite plus à se montrer sur les réseaux sociaux, Alice Attal a longtemps été complètement méconnue du public. Sa mère, Charlotte Gainsbourg, l’a en effet longtemps protégée des regards. Mais avec toute la bonne volonté du monde, cette dernière a dû se rendre à l’évidence : être une « fille de » n’a pas empêché son adolescente de vouloir partager son quotidien en ligne, qui ressemble presque en tous points à celui de toutes les autres jeunes femmes de son âge.

View this post on Instagram

A post shared by Alice Attal (@alicesou01)

Une jeune femme presque comme les autres

Et cela a été chose faite dès sa majorité atteinte. Le 9 novembre 2020, la potentielle future chanteuse a en effet décidé de poster une multitude de photographies, mêlant de nombreux souvenirs d’enfance, mais également des chansons qui lui sont chères, des images de son frère, mais aussi son petit-ami, dont elle n’a pas révélé l’identité, simplement un tendre baiser partagé pour célébrer la nouvelle année 2021. Bref, un meli-melo dépeignant sa jeune vie déjà bien remplie, la montrant en voyage, avec ses amies, ou montrant des œuvres d’art aux tendances quelque peu rock’n’roll.

Elle ne se dévoile pourtant pas outre mesure. Rien n’indique qu’elle envisage sérieusement une carrière musicale, ou même cinématographique. Sa biographie, sur Instagram, se résume à « Magasin de bonbons », suivi d’un « Oui oui baguette ». Énigmatique.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Charles Guerin / Bestimage

Click Here: Achraf Hakimi jersey sale