Alors qu’il ne se sentait plus désiré en France, Manuel Valls, dont le livre “Pas une goutte de sang français” sera disponible à partir du 24 mars, avait décidé de prendre le large, direction l’Espagne. Un pays qui lui a permis de rencontrer la femme de sa vie, Susana Gallardo, marquée par sa première rencontre avec l’ancien Premier ministre.

Susana Gallardo a compris Manuel Valls en un regard. Durant l’été 2018, la riche héritière catalane rencontre l’ancien Premier ministre lors d’un après-midi ensoleillé chez une amie. Instinctive, Susana perçoit le malaise de celui qui deviendra son époux. “Il n’était pas vraiment dans la conversation. Il était un peu mécanique, corseté; il mangeait peu, ne buvait rien. Je me suis d’abord dit que c’est comme ça : en France, les politiques se prennent très au sérieux !“, a-t-elle déclaré à nos confrères de Paris Match. Puis d’ajouter : “Et puis j’ai compris que cet homme était à terre“.

Personne avant Susana n’avait su percevoir les failles de Manuel Valls, qui avait essuyé dans le passé plusieurs échecs amoureux. Entre eux, les choses iront très vite, à tel point que le couple se mariera quelques mois plus tard sur l’île de Minorque, dans les Baléares. Grâce à cet amour retrouvé, l’ancien Premier ministre oubliera un temps les blessures laissées par sa carrière politique en France, lui qui s’est senti abandonné de tous. C’est même Susana qui encouragera Manuel Valls à tenter de briguer la mairie de Barcelone, un projet colossal qui se soldera par un échec.

Jamais trop loin de Paris

Il y a deux ans et demi, Manuel Valls décidait de quitter Paris pour explorer d’autres horizons. Pourtant, l’homme politique n’a jamais vraiment su tourner cette page de sa vie, et a récemment redéposé ses valises dans la capitale, dans un sublime appartement de Saint-Germain-des-Prés avec son épouse. “Manuel ne parlait que de la France“, a confié Susana à Paris Match. Dans son ouvrage qui sortira le 24 mars et dont Le Point a publié les bonnes feuilles, Manuel Valls écrit d’ailleurs: “Susanna, mon épouse francophone et francophile, qui m’a donné aussi ce bonheur, me dit que je pense comme un Français. Ils ont raison. La France me manque, elle me travaille, me taraude.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Click Here: 2021 soccer tracksuit