Invitée d’Apolline de Malherbe ce samedi 27 mars sur BFM TV, Audrey Pulvar n’a pas épargné Emmanuel Macron. L’adjointe d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris n’apprécie pas sa façon de gérer la crise sanitaire.

Audrey Pulvar a accordé une interview très riche à Apolline de Malherbe ce samedi 27 mars sur BFM TV. L’ancienne journaliste est revenue sur les accusations d’inceste visant son père, Marc Pulvar. « Je dormais à côté de ma cousine pendant que mon père la violait », a-t-elle notamment déclaré dans l’entretien où il a aussi été question de politique. À 49 ans, l’adjointe d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris est tête de liste pour les régionales. L’ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché ne mâche pas ses mots quand il s’agit d’évoquer la gestion de la crise sanitaire par l’exécutif. « Quand j’ai entendu le président, je me suis dit : ‘comme d’habitude, Emmanuel Macron décide et les Français exécutent’. Mais peut-être que s’il n’a pas de remords, parce qu’avoir des remords, c’est se sentir coupable, je ne pense pas qu’il soit coupable, mais au moins pourrait-il avoir des regrets éventuellement », a expliqué Audrey Pulvar sur BFM TV.

Dans une interview accordée à Nikos Aliagas pour la télévision grecque, le 24 mars dernier, Emmanuel Macron avait fait un léger mea culpa au sujet de la campagne de vaccination. « On a eu tort de manquer d’ambition », avait-il reconnu. Le lendemain, le chef de l’État a néanmoins changé de ton, au moment d’évoquer sa décision de ne pas reconfiner en janvier dernier. « Nous avons eu raison (…) Je peux vous affirmer que je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec », a déclaré Emmanuel Macron ce jeudi 25 mars. Selon Audrey Pulvar, il y a pourtant des « erreurs de méthode » et « des décisions qui n’ont pas toujours été les bonnes » sur lesquelles le président de la République aurait pu exprimer des regrets.

« Ce n’est pas possible ! »

Face aux propos de l’alliée d’Anne Hidalgo, les réactions sont mitigées. « Mais ne serait-il pas président élu ? Oh mais si ! C’est fou ça ! », ironise un utilisateur de Twitter. « Bah c’est un peu le président et son rôle… Elle découvre la vie ? », abonde un autre. « Ce n’est pas ‘exécutent’ mais plutôt ‘les Français subissent’ », commente un internaute davantage convaincu par les critiques d’Audrey Pulvar envers Emmanuel Macron. L’ancienne compagne d’Arnaud Montebourg reconnaît néanmoins que la tâche n’est pas facile.

« Il ne s’agit pas pour moi de critiquer l’action du chef de l’État et du gouvernement, dont on se rend bien compte à quel point elle est difficile », tempère Audrey Pulvar, reconnaissant qu’il s’agit depuis un an d’une crise « quasiment sans précédent ». L’adversaire de Valérie Pécresse pour les régionales admet, dans ce contexte, que « prendre les bonnes décisions à chaque moment, ce n’est pas possible ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture BFM TV

Click Here: south sydney rabbitohs jersey