Ce n’est un secret pour personne, Marie-France Pisier avait un fort caractère. À tel point que la défunte actrice a passé outre les recommandations des assureurs pour pouvoir jouer dans un long-métrage.
Elle a marqué l’histoire du septième art français. Ce samedi 24 avril fera dix ans que Marie-France Pisier nous a quitté. Une actrice qui était déterminée à poursuivre sa passion pour le cinéma, et ce, malgré la maladie. Dans les années 2000, la soeur d’Évelyne Pisier faisait face à une récidive d’un cancer du sein. Un diagnostic qui ne l’a pas empêché de jouer dans Pourquoi pas moi ?, un film de Stéphane Giusti. Ce, même si “les assurances refusent de couvrir une actrice en rémission”, comme l’ont indiqué nos confrères de Marie-Claire.
Dans la vie, Marie-France Pisier était une femme de valeur, réputée pour ses nombreuses prises de position. L’épouse de Thierry Funck-Brentano, était d’ailleurs l’une des seules personnes à avoir soutenu Camille Kouchner et son frère jumeau lorsqu’elle a pris connaissance des faits d’inceste supposés d’Olivier Duhamel. La relation entre Marie-France et Evelyne Pisier s’est alors détériorée.
Une mort suspecte
Le 24 avril 2011, le corps inanimé de Marie-France Pisier, alors âgée de 66 ans, était retrouvé au fond de la piscine de sa villa située à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var. La comédienne avait été découverte coincée dans une chaise en fer forgée. Mort accidentelle, suicide ou encore noyade, de nombreuses hypothèses ont été passées en revue. Il y a quelques mois, Camille Kouchner revenait sur la thèse du suicide. “On a compris qu’Evelyne pensait que Marie-France s’était plutôt suicidée”, a-t-elle déclaré auprès du Monde. Une théorie partagée par Thierry Funck-Brentano. “Elle venait de traverser une période difficile à cause de son cancer. Il l’avait beaucoup fatiguée. Comme sa mère avant elle, je pense qu’elle a décidé d’interrompre son existence”, a-t-il déclaré à Gala en 2014.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: France soccer tracksuit