Les femmes qui sont exposées directement au sperme de leurpartenaire sont plus heureuses que les autres ! C’est laconclusion surprenante d’une étude américainequi a porté sur presque 300 femmes. Celles-ci ontété soumises à un questionnaire précissur leur humeur et leurs habitudes, notamment lors des rapportssexuels. Or il est apparu que celles qui n’utilisaient jamaisde préservatif étaient plus heureuses que celles quien utilisaient parfois, elle-mêmes plus joyeuses que cellesqui en mettaient toujours. De plus, les scientifiques ontconstaté que plus les rapports sexuels étaientespacés plus les femmes qui n’utilisent pas depréservatif étaient déprimées. Alorsque la fréquence n’avait aucune influence surl’humeur de celles qui en utilisent. Les femmes quin’employaient jamais de préservatifs étaientmême moins sujettes à la dépression voire auxtendances suicidaires.
Pour les auteurs, cet effet serait directement lié auxhormones contenues dans le liquide séminal(testostérone, œstrogènes, prolactine, LH,FSH…). Celles-ci passeraient via les parois du vagin dans lesang des partenaires et auraient ainsi une influence directe surleur humeur. Les chercheurs souhaitent maintenant évaluercet effet lors de rapports anaux ou oraux.
Mais attention, ce n’est pas une raison pour vous passer depréservatif. Au contraire : si vous vous retrouvez avec unegrossesse non désirée ou contractez une MST, celan’a aucune chance de vous mettre en joie !
Source : New Scientist du 26 juin 2002,étude à paraître dans Archives of SexualBehavior.Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey