Cousin du Food Truck, son équivalent gastronomique plus connu, le Fashion Truck s’installe doucement en France et sillonne les routes pour le plus grand plaisir des fashionistas. Zoom sur cette nouvelle tendance tout droit importée des Etats-Unis.
Les fashion trucks arrivent en France
Importés d’Amérique, les Fashion Trucks, véritables boutiques sur roues, proposent leur collection aux mordues de mode. Ils sont également présents en Australie et au Canada. On en compte une quarantaine se déplaçant aux Etats-Unis. Sous forme de roulottes ou de caravanes, ces magasins ambulants livrent presque à domicile une version fraîche et innovante de la mode, pour le plus grand bonheur de celles qui sont lassées des collections de prêt-à-porter des grandes enseignes.En France, la tendance commence doucement à s’installer et quelques Fashion Trucks tels que le Cotton & WILD, le Caravan Shop ou encore l’Arty Truck sont déjà sur les routes. La plupart de ces camions-boutiques affichent leur itinéraire sur internet, de façon à ce que les adeptes du concept puissent suivre leur trace et voir à quel moment le Fashion Truck passe à proximité de chez eux.Le Cotton & WILD truck est le bébé d’Aurore Evee, créatrice du blog mode “Cotton and Wild“. Il propose une sélection mixte vintage de vêtements, bijoux et accessoires chinés par la jeune femme en France et à l’étranger, le tout à prix doux. Son lancement est prévu à Paris (11e) les 8 et 9 juin à l’occasion de la brocante vintage “Brock’Art“.
A l’intérieur, la caravane “Cotton & Wild“ s’organise comme une boutique.Conduit par Elise Massardy, le Caravan Shop est d’après elle une “boîte à trésors à roulettes“ proposant collections d’artisans talentueux, vêtements vintages et produits de jeunes créateurs. Elise propose aussi aux créateurs de transformer sa caravane en show-room itinérant.Beaucoup plus large, l’Arty Truck touche à plusieurs thèmes (culture, design, mode, food et beauté) et possède même son propre point café/thé et un espace galerie.Une idée innovante en matière de shopping, qui permet aux jeunes créateurs de se faire connaître et aux fans de mode, de dénicher des trésors en bas de chez eux…Source : RelaxnewsClick Here: cheap INTERNATIONAL jersey