Pour la première fois en France, une étude, entièrement financée par l’AP-HP, est lancée pour démontrer l’intérêt d’un programme nutritionnel sur internet pour les personnes diabétiques en surpoids. Pilotée par le Dr Boris Hansel et le Pr Ronan Roussel, l’étude A.N.O.D.E cherche encore des volontaires. Alors pourquoi pas vous?
Vous êtes diabétique en surpoids ? Participez à la première étude en France menée pour tester l'efficacité de e-coaching
A l’heure où les programmes de e-coaching se multiplient, les chercheurs et médecins eux aussi s’intéressent aux potentialités offertes par Internet en matière de suivi de santé. C’est dans cette optique qu’a été développé le programme d’e-coaching A.N.O.D.E. (Accompagnement Nutritionnel de l’Obésité et du Diabète par E-coaching), conçu par la société MXS-santé en étroite collaboration avec des médecins hospitalo-universitaires.Destiné à compléter l’offre de soins et la prise en charge des
diabétiques avec obésité abdominale, son objectif est d’obtenir en 4 mois une amélioration des habitudes alimentaires et du niveau d’activité physique par un suivi nutritionnel sur mesure et évolutif selon les progrès du patient. Les résultats attendus ? Une perte de poids, un meilleur contrôle du diabète et une réduction du risque cardiovasculaire. Bien qu’utilisé depuis plusieurs mois par le service de Diabétologie de l’hôpital Bichat, l’AP-HP souhaite mesurer de manière rigoureuse et scientifique son efficacité.
Pour ce faire, elle souhaite recruter 120 volontaires, hommes ou femmes de 18 à 70 ans, diabétiques de type 2, présentant un excès de poids, en particulier abdominal et possédant un accès internet.
Aujourd’hui, il ne manque plus que 20 volontaires pour lancer cette étude : vous êtes concernés et avez envie d’aider à faire progresser la recherche, tout en bénéficiant d’un suivi médical et professionnel ?
Si vous souhaitez vous porter volontaire, rien de plus simple, il suffit d’envoyer un mail à
[email protected] Saïdj
Click Here: NRL Telstra Premiership