Après avoir publié une autobiographie dans laquelle elle livrait ses secrets au troisième âge pour continuer à avoir une vie sexuelle épanouie passés 70 ans, a révélé au Sunday Telegraph qu’elle était même allée jusqu’à prendre… de la testostérone!

Son secret pour se sentir jeune, ce n’est pas que le fond de teint re-pulpant (et la chirurgie esthétique). Pour booster une libido en perte de vitesse, Jane Fonda, aujourd’hui âgée de 73 ans, a pris de la testostérone! C’est ce qu’elle a déclaré à l’hebdomadaire britannique The Sunday Telegraph. La testostérone, confie-t-elle, «a fait toute la différence» dans sa vie sexuelle.

Cette révélation a de quoi surprendre, l’actrice ayant passé les dernières années à affirmer que son physique au top était dû à son incroyable épanouissement sexuel. Nous avons aujourd’hui la clef. «Voilà quelque chose que je n’ai pas encore dit publiquement. J’ai découvert la testostérone il y a environ 3 ans, et cela fait toute la différence si vous souhaitez restez sexuellement actif, et que votre libido a chuté», explique Jane Fonda.

Très décomplexée, l’égérie de L’Oréal doublement oscarisée a même fait la pub de ce traitement controversé: «Prenez-en. Ça existe en gel, en gélules ou en patch». Fonda avoue néanmoins avoir été contrainte d’arrêter cette prise d’hormone. «Ça me donnait de l’acné, déplore-t-elle. Avoir recours à la chirurgie esthétique, c’est une chose, c’en est une autre de se retrouver avec de l’acné adolescente! Cela va trop loin.»

L’actrice, sex-symbol des années 1960, a déjà consacré un chapitre de son autobiographie «Prime Time», à dispenser des conseils sexo pour les femmes de plus de 70 ans. Pour elle, l’équation parfaite de la beauté au troisième âge était la suivante: «10% de chirurgie esthétique, 30% de bons gênes, 30% de style et 30% de sexe». Et combien de testostérone?

Maud Carlus

Lundi 22 août 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook