Controversé, le biopic d’Olivier Dahan sur Grace de Monaco verra bel et bien le jour, comme peuvent en témoigner les récents clichés. Sur ces images, l’on découvre une Nicole Kidman plus vraie que nature sous le foulard de l’icône du 7e art.
Deux images pour évoquer une personnalité entre vie public et vie privée. Grace Kelly, idôle de l’âge d’or d’Hollywood, propulsée princesse de Monaco, ne cesse d’inspirer les jeunes actrices. Une vie de lumières, de paillettes, mais aussi une vie politique, qu’Olivier Dahan tente de porter à l’écran avec son film Grace de Monaco, qui se concentre sur l’année 1962, période charnière pour la principauté alors en conflit avec le Président français de Gaulles. Nicole Kidman, tour à tour naturelle et sophistiquée, campe avec élégance l’épouse du prince Rainier.
Click Here: cheap parramatta eels jersey
Dans ses atours de princesse de Monaco, Nicole Kidman est sublime avec sa robe couture, son chignon travaillé, sa rivière de diamants. Autre décor, autre style, Nicole Kidman opte pour la discrétion dans les rues du Rocher, avec son manteau jaune pastel au charme so sixties, son foulard à pois bleus et verts, ses lunettes papillons que toutes s’arrachent aujourd’hui. S’il est difficile de s’attaquer au mythe Grace de Monaco – surtout quand ce tournage n’est pas validé par la famille royale monégasque – Nicole Kidman réussit avec simplicité et pudeur à suivre les pas de la princesse.
Alors que la 85e cérémonie des Oscars vient de récompenser la jeune génération avec Jennifer Lawrence et son rôle dans Hapiness Therapy, tous pensent déjà à l’année prochaine. Si l’on ignore la date de sortie du film d’Olivia Dahan, nombreux sont ceux à voir en Nicole Kidman la prochaine lauréate. Est-ce parce que le réalisateur a déjà porté à l’écran la vie d’Edith Piaf, oscarisant au passage Marion Cotillard? Ou tout simplement parce que ce sont les histoires vraies qui séduisent les cinéphiles? Rendez-vous en 2014 pour en juger.