Pour leur cinq ans de mariage, Jay-Z et Beyoncé se sont offert un séjour à Cuba. Mais le voyage fait polémique. Des membres du Congrès veulent savoir si le couple était autorisé à se rendre dans l’île. Car depuis 1962, Cuba est soumis à un embargo.
Ils sont arrivés à la Havane jeudi pour profiter de quelques jours de repos dans la capitale cubaine. Évidemment, les fans étaient au rendez-vous. Lors de la visite du centre historique, le couple a pris un bain de foule. Accompagnés par la mère de la chanteuse, Jay-Z et Beyoncé ont visité la cathédrale avant de dîner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, La Guarida.
Les deux tourtereaux ont donc dépensé de l’argent sur l’île cubaine. Mais en avaient-ils le droit? La loi américaine est très stricte concernant les déplacements de résidents américains sur le sol des frères Castro; depuis 1962, il est interdit aux Américains de voyager vers Cuba ou d’y dépenser de l’argent sans autorisation.
Seulement en cas de voyage «académique, religieux ou culturel», il est possible d’acheter une licence au Ministère des Finances. Apparemment, les deux stars n’en auraient pas fait la demande. C’est en tout cas ce que sous-entendent deux membres du Congrès américain, Ros-Lehtinen et Mario Diaz-Balartn.
Ils ont déposé vendredi une requête auprès de Adam Szubin, le directeur du bureau de contrôle des avoirs étrangers du Trésor américain afin de clarifier la situation de Jay-Z et Beyoncé, qui risquent jusqu’à plusieurs années de prison. Sauf que dans les faits, les poursuites sont très rares. Chaque année, des milliers d’Américains transgressent la loi et se rendent à Cuba en passant par d’autres pays. Alors à moins d’un coup de zèle de la part des autorités US, le couple n’a pas de souci à se faire.
Click Here: cheap all stars rugby jersey