46 615 700 abonnés. C’est le chiffre spectaculaire atteint aujourd’hui par la chanteuse américaine Katy Perry sur Twitter. Elle devance depuis dimanche dernier l’idole des jeunes, Justin Bieber, qui la talonne de
50 000 petits « points » de popularité. Un couronnement qui relève presque du miracle puisque l’interprète de I kissed a Girl n’a pas tweeté depuis le 31 octobre.

Elle est devenue encore plus populaire sur les réseaux sociaux que ne l’était Lady Gaga avant sa blessure. Katy Perry est la nouvelle femme la plus puissante de Twitter, avec quelque 50 000 abonnés d’avance sur Justin Bieber, qu’elle a doublé ce dimanche. Un tour de force pour l’artiste américaine qui ne totalisait en juillet dernier que 40 millions de fans sur le site de micro-blogging. Mais c’était sans compter sur ses nombreux talents de communication.

Click Here: cheap nrl jerseys

En effet, cet été, pour préparer la sortie de son nouvel album, Prism, la jolie girlfriend de John Mayer avait lancé un jeu-concours un peu particulier, qui lui a rapporté un maximum d’audience sur la Toile. Tandis qu’un gros bus doré griffé à son nom sillonnait les Etats-Unis, les passants étaient invités à partager les photos de l’engin prises sur le vif sur la page de la chanteuse, et qui seraient retwittées instantanément.

Maligne, la diva pop l’a été puisqu’elle s’est ainsi assuré une base de fans pour un bon bout de temps, et ce sans forcément avoir besoin d’entretenir la flamme. En effet, selon le blog d’information All Twitter, « Bieber a été très actif sur son profil [Twitter] ce week-end alors qu’il est en tournée au Brésil, mais Perry n’a pas tweeté depuis le 31 octobre, donc on s’attend prochainement à davantage d’activité de sa part ».

Et rien ne semble pouvoir arrêter la chanteuse pop sur sa lancée. Selon les professionnels, « Justin pourrait tenter de récupérer sa place, mais il semble que les vents soient désormais contre lui ». Prochaine étape pour Katy : les 50 millions de followers sur Twitter.