Céline Dion et René Angélil ont traversé les épreuves du temps mais leur couple semble aujourd’hui plus fort que tout. Vingt ans pile après leur mariage, replongez-vous dans l’émotion de cette union sacrée.

La porcelaine, céramique la plus douce et fine qui existe, ne pouvait mieux leur convenir. Pour leurs 20 ans de mariage, Céline Dion et René Angélil s’offriront peut-être un joli présent en céramique venu de Chine ou de Limoges. Le 17 décembre 1994, Céline Marie Claudette Dion disait oui à l’amour de sa vie, René Angélil.

Un jour unique dans la vie d’un couple et historique dans le destin des stars. Pour célébrer avec splendeur la force de leur amour et leur réussite professionnelle, la chanteuse alors âgée de 26 ans et son fiancé de 52 ans ont mis les petits plats dans les grands. En début de journée, Céline et René ont échangé leurs voeux en la basilique Notre-Dame dans le Vieux-Montréal. Le Journal de Montréal qui retrace cette journée unique heure par heure dévoile que l’entourage du couple leur avait pourtant “suggéré de se marier plutôt dans l’intimité de Los Angeles ou Las Vegas”. L’interprète de S’il suffisait d’aimer, déjà très proche de son public, avait préféré partager ce jour le plus important de sa vie avec les Montréalais. Céline Dion également très attachée à sa grande famille a confié le rôle de demoiselles d’honneur à ses soeurs, elles aussi habillées en blanc.

Question robe de mariage, la star s’est tournée vers les mains expertes de Mirella et Steve Gentile. Les designers auront travaillé plus de 1000 heures sur cette tenue et sa traîne de 6 mètres. Les huit soeurs de Céline chargées de porter cette trame de soie brodée ont compris en quelques instants toute la difficulté qu’éprouvait la jeune épouse ce jour-là. À la presse locale, elle avouait “avoir rêvé d’une robe de fée, une robe de rêve” et en “payer le prix aujourd’hui parce qu’elle est très lourde”. En plus de sa tenue, Céline Dion était coiffée pour ce 17 décembre 1994 d’une tiare de 3 kilos composée de 2000 cristaux autrichiens.

Après la cérémonie religieuse, René Angélil a conduit son épouse à l’hôtel Westin Mont-Royal où se tenait leur incroyable soirée de mariage dont le coût fut estimé à un demi-million de dollars (dont 150 000 dollars de fleurs). Devant 500 invités, dont Luc Plamandon et Anthony Kavanagh, Céline Dion a fait son entrée dans les lieux telle une reine de Saba. Quelques 800 personnes se sont affairées pendant trois mois pour organiser cette union.

Montréal et les fans historiques de Céline Dion se souviennent encore avec émotion de ce grand jour. Sur la page Facebook officielle de la chanteuse, animée par ses admirateurs, le menu gastronomique et le menu musical du mariage ont été dévoilés. En écoutant le quatuor de Moreney et le trio de Harry Birken, les invités de René et Céline ont notamment pu déguster des ravioles au confit de canard de Brôme et de la jambonette de volaille aux cèpes.

Dans l’intimité où Céline Dion a décidé de vivre sa vie en ce moment aux côtés de René – en convalescence – et de leurs enfants, la chanteuse profite sûrement à sa manière de ce 17 décembre si cher à son coeur.

Crédits photos : GALBRAITH/SIPA

Click Here: cheap nsw blues jersey