Fervent défenseur de la cause homosexuelle, Christophe Beaugrand était l’invité mardi soir de Face à France sur NRJ 12. Durant l’émission, l’animateur de TF1 a notamment eu une explication franche avec Christine Boutin.

Un recadrage dans les règles de l’art. Mardi soir, Christophe Beaugrand était l’invité du nouveau programme de Jean-Marc Morandini, Face à France, sur NRJ 12. A ses côtés, Christine Boutin. Sur le papier, la rencontre aurait pu être explosive. Et pour cause, en avril 2014, la femme politique avait accordé une longue interview dans les colonnes du magazine Charles. Un entretien dans lequel la dirigeante du Parti Chrétien Démocrate avait qualifié l’homosexualité « d’abomination ». Des propos pour lesquels elle est aujourd’hui poursuivie devant le tribunal correctionnel de Paris.

Mardi soir, le présentateur de Secret Story a profité de l’occasion pour mettre la femme politique face à ses responsabilités. “Je ne sais pas si vous le savez, mais une homosexualité mal acceptée est la première cause de suicide chez les adolescents, explique dans un premier temps l’animateur. J’ai une question extrêmement simple à vous poser : Qu’est-ce que vous dites à une maman dont le gamin s’est suicidé à cause, peut-être, de propos comme ceux que vous avez tenus?”. Une interrogation vivement applaudie par le public. « Je ne peux pas imaginer l’hypothèse selon laquelle mes mots aient pu provoquer le suicide d’un jeune » rétorque alors l’intéressée. Une réponse, qui aurait pu agacer son interlocuteur mais ce dernier a préféré conclure sa discussion de manière légère. Et pour cause, alors que Christine Boutin lui posait la main sur le genou, Christophe Beaugrand lance : « Je suis désolé, vous n’êtes pas de mon bord. C’est dommage, on aurait pu se marier ».